Aller au contenu

Meade LS 152/1524 problème firmware


Guy Dubreuil

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un Meade Light Switch 6 avec autostar 3. A la mise sous tension il donne comme message "erreur firmware" et demande à recharger le firmware. Cependant, il lance la procédure de mise en station automatique qui va a son terme. Les étoiles repères (en ce moment Arcturus et Vega) sont bien détectées et centrées par la caméra intégrée (control des acquisitions avec un moniteur externe). Par contre, dès qu'on lui demande de pointer une première cible (Jupiter), il plante. Plus rien ne répond par la raquette sauf les mouvements. L'afficheur reste figé. J'ai essayé de restaurer la paramètres par défaut,  c'est pareil. Impossible aussi de faire une mise à jour par ASU autostar suite. La connection avec le LS par USB est plus que laborieuse et quand enfin il est reconnu et qu'on peut télécharger le firmware sur le site Meade, un message d'erreur de connexion avec le site empêche tout téléchargement (pas d'interdiction au niveau de pare feu de win10). Si vous avez des pistes pour sortir de cette impasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tapant "Meade Light Switch error firmware",peut être une première réponse:https://www.cloudynights.com/topic/623567-meade-ls6-firmware-updates-not-working/

La mise à jour se ferait par carte micro sd inférieure à 2 Go.

J'utilise ImTranslator sous  Mozilla pour la traduction.

Si vous tapez la même chose,vous aurez peut être d'autres réponses.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour ces infos. J'avais vu cette discussion, mais je ne comprends pas pourquoi on y parle de micro SD. Le port sur la monture est bien un port SD. C'est 'inscrit SD card . Mais on ne peut pas introduire de carte. il y a une petite patte métallique qui fait obstruction. De toute façon trouver une carte de moins de 2 Go aujourd'hui c'est quasi mission impossible. Et puis comment télécharger ce fameux FirmWare ?....

IMG_3327.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guy Dubreuil a dit :

Une belle aberration si c'est confirmé car ce format de carte a quasi disparu.

Bonsoir,

 

Rien d'exceptionnel concernant Meade !

 

Tu enlèves le tube de la fourche, tu mets tout le reste à la poubelle ou plus sérieusement tu proposes le reste pour pièces, un astram ou un club peuvent être intéressés. Et tu achètes une monture EQ3-2 ou EQ5 selon tes besoins. C'est l'opération classique pour un matériel Meade de qq années.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guy Dubreuil a dit :

Bonjour,

J'ai récupéré un Meade Light Switch 6 avec autostar 3. A la mise sous tension il donne comme message "erreur firmware" et demande à recharger le firmware. Cependant, il lance la procédure de mise en station automatique qui va a son terme. Les étoiles repères (en ce moment Arcturus et Vega) sont bien détectées et centrées par la caméra intégrée (control des acquisitions avec un moniteur externe). Par contre, dès qu'on lui demande de pointer une première cible (Jupiter), il plante. Plus rien ne répond par la raquette sauf les mouvements. L'afficheur reste figé. J'ai essayé de restaurer la paramètres par défaut,  c'est pareil. Impossible aussi de faire une mise à jour par ASU autostar suite. La connection avec le LS par USB est plus que laborieuse et quand enfin il est reconnu et qu'on peut télécharger le firmware sur le site Meade, un message d'erreur de connexion avec le site empêche tout téléchargement (pas d'interdiction au niveau de pare feu de win10). Si vous avez des pistes pour sortir de cette impasse....

 

Bonsoir

 

Pour info deux anciens de MEADE France assurent le SAV :

 

https://www.facebook.com/SAV-MEADE-187811851678766/

ou

meade.sav@aol.fr

 

Ils sont à 83890 BESSE sur ISSOLE

 

Efficaces.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guy Dubreuil a dit :

Merci pour toutes ces pistes. Je pense que je peux trouver cette carte mini SD de 2 Go dans les fonds de tiroir au boulot, mais pour le fichier à télécharger, c'est toujours l'impasse.

https://www.amazon.fr/Transcend-Carte-mémoire-microSD-TS2GUSDC/dp/B001BNNZXO/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=carte+mini+sd+2+go&qid=1561971959&s=gateway&sr=8-4

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a confusion entre mini et micro SD. La micro SD se trouve sans problème, mais la mini, c'est un autre paire de manche. 

 

42134637-carte-sd-mini-sd-card-carte-micro-sd-pour-le-stockage-de-données-dans-le-mobile-et-l-ordinateur.jpg

 

De toute façon, après y avoir encore passé deux heures hier à tenter d'établir le dialogue par USB pour au moins tenter une mise à jour de la base de données, je vais lâcher l'affaire et le rendre à son propriétaire (récupération suite décès). Je n'ai jamais été fan des Goto. Je retourne à mon Dobson fait maison....Merci à tous pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour avez vous cédé votre télescope? Je viens de voir votre message, j’ai à l’époque eu le même problème sur un Meade LS 6 et j’ai contacté le support de Meade aux États Unis qui m’ont fourni le Firmware version 1.6d par email avec les instructions pour le charger sur une carte Mini Sd.

On trouve des cartes Mini Sd sur des sites étranger comme Ali express ou gearbest....

Cepandant étant débutant et ne m’y étant pas encore plus penché dessus, je n’ai à ce jour pas fait fonctionne le télescope en mode automatique je n’ai observé que la Lune.

si d’ailleurs une personne ayant un télescope Meade LS pouvez entrer en contact avec moi pour m’aider à utiliser le télescope se serait un grand plaisir. 

il y a 1 minute, Songoku2001 a dit :

Bonjour avez vous cédé votre télescope? Je viens de voir votre message, j’ai à l’époque eu le même problème sur un Meade LS 6 et j’ai contacté le support de Meade aux États Unis qui m’ont fourni le Firmware version 1.6d par email avec les instructions en Français pour le charger sur une carte Mini Sd.

On trouve des cartes Mini Sd sur des sites étranger comme Ali express ou gearbest....

Cepandant étant débutant et ne m’y étant pas encore plus penché dessus, je n’ai à ce jour pas fait fonctionne le télescope en mode automatique je n’ai observé que la Lune.

si d’ailleurs une personne ayant un télescope Meade LS pouvez entrer en contact avec moi pour m’aider à utiliser le télescope se serait un grand plaisir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon faut trouver un adaptateur micro vers mini ça existait mais plus dispo chez amazon.

après on est sur connecteur simple suffit de souder des fils d'un adaptateur SD vers le port mini faut ouvrir mais c'est faisable.

les cartes micro en 1go existe encore.

 

 

Sinon l'utilisateur du tube sur un autre monture est une très bonne idée j'en ai un acheté aux US 300dollars chez un broker il a fallu adapter une queue d'aronde disquer la camera qui ne sert à rien et le tour est joué c'est un très bon 6"

je l'utilise sur une GP ou un minitower

Modifié par gordini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.