Aller au contenu

Barlow ?


kerozene

Messages recommandés

Ok je reprend , 

 

Non je ne serre pas les freins lorsque je manipule en manuel ..là sinon je serai un sacré bourrin bon pour la foire du trône !

 

Je vais recommencer en serrant les freins , avant la proc d'alignement , (à la raquette) , comme je le faisais dès le début .

 

J'ai certainement dû cramer une étape ou foirer un truc quelque part

 

Pas idiote l'idée de brancher le rocker de jour sans le tube , perso , je n'aurai pas osé ..

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

il y a 53 minutes, kerozene a dit :

Mais si les coordonnées géographiques ne sont pas insérées correctement , il devrait être impossible normalement de valider ..comme pour le reste d'ailleurs ?

Et pourtant si. La raquette ne sait pas d'elle même quand tu es ni où tu es (mais si on veut, on peut utiliser un module GPS optionnel pour cela) et elle sait encore moins où elle pointe. Elle ne dépend que de ce que tu veux bien lui donner comme info, c'est à ça que sert le paramétrage du goto avec d'abord les éléments spatio-temporels puis la procédure d'alignement. L'erreur la plus courante notamment pour le bon pointage des planètes c'est l'inversion mois/jours dans la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, popov a dit :

Et pourtant si. La raquette ne sait pas d'elle même quand tu es ni où tu es (mais si on veut, on peut utiliser un module GPS optionnel pour cela) et elle sait encore moins où elle pointe. Elle ne dépend que de ce que tu veux bien lui donner comme info, c'est à ça que sert le paramétrage du goto avec d'abord les éléments spatio-temporels puis la procédure d'alignement. L'erreur la plus courante notamment pour le bon pointage des planètes c'est l'inversion mois/jours dans la date.

 

Alors , ok , je vois qu'il faut être très vigilant lors des saisies , tu fais bien de le rappeler .

 

Juste pour en finir avec ça , j'ai quand même un peu de mal à piger comment le "cerveau" du dispositif n'est pas plus autonome , avec les infos qu'on lui enseigne , heure , date , coordonnées , plus un sol plane ..etc

Voilà , maintenant , je suis pragmatique sur ce coup là , et j'intègre sans pinailler . 😊

 

Merci .

Xav.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kerozene a dit :

Juste pour en finir avec ça , j'ai quand même un peu de mal à piger comment le "cerveau" du dispositif n'est pas plus autonome , avec les infos qu'on lui enseigne , heure , date , coordonnées , plus un sol plane ..etc

Condition 1 : faut que toutes ces info soient précises

Condition 2 : faut un point de départ pour que la raquette sache où vise le tube et puisse ensuite calculer la position des autres objets que tu lui demandera de chercher.

 

Comme la condition 1 n'est pas vraiment possible à avoir (surtout pour le sol parfaitement à niveau), la procédure d'alignement demande un second point de repère pour compenser. L'alignement sur une seconde étoile est le plus simple à mettre en œuvre. Lorsque tu choisis ta seconde étoile les moteurs t'amènent là où elle devrait être si tous les autres paramètres étaient parfaitement exacts. Puis tu corriges au moteur la position pour mettre cette seconde étoile pile au centre. En fonction des corrections que tu auras faites, la raquette recalcule les décalages.

 

il y a une heure, kerozene a dit :

Il y a un truc aussi qui me tracasse , la première fois que j'ai voulu aligner , la raquette m'a suggérée de stipuler une région du ciel , à l'époque , j'ai mis Nord-Est , depuis , elle ne me l'a jamais redemandé ..

Je peux me tromper mais c'est pas un truc qui n'est demandé que dans la procédure 1 Star Alignment ? Si depuis tu ne prends que la 2 Star (c'est mieux) normal que ce ne soit plus demandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, popov a dit :

Je peux me tromper mais c'est pas un truc qui n'est demandé que dans la procédure 1 Star Alignment ? Si depuis tu ne prends que la 2 Star (c'est mieux) normal que ce ne soit plus demandé.

 

 

..C'est vrai qu'elle était bête cette question ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, popov a dit :

Je peux me tromper

 

Ce n'est pas le cas.

 

Manuel télécommande GoTo SyncScan : https://fr.telescope.com/assets/product_files/instructions/29484_06-13_FR.pdf

Rubrique "alignement d'étoiles GoTo" (bas de page 6) et chapitre 3-4 "Méthode d'alignement des montures azimutales" (& "étoile la plus lumineuse" et "alignement s/2 étoiles" (pages 7/8))  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.