Aller au contenu

Comment contrôler son câble Eqmod Pierro Astro


Bandit 88

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après de nombreux test en indoor (météo oblige) ce WE ça a été la grosse déception !  

 

Plus moyen de faire communiquer le pc avec la monture, le port est introuvable en retour ascom sous Windows 10, et sous kstar ubuntu, la monture semble connectée, mais un message d'erreur tourne en boucle dans la fenêtre Indi et fini par faire crasher Kstar.

 

Quand je regarde le gestionnaire de périphérique quand le câble PA est connecté côtes USB au Pc le convertisseur USB/ SERIE apparaît bien et disparaît quand on débranche. Par contre Accor ne trouve pas le port et rien ne fonctionne à partir de la sous carte du ciel. Sous Ubuntu c,est différent car je ne sais pas voir si le pc a vu quelque chose, ce qui est marrant c'est que même en debranchant le câble USB PA du pc, indi semble se connecté sans problème,  mais avec le même message d'erreur. 

Si je testé la monture avec la raquette, tout va bien la monture rentre en suivi. 

 

J'en suis arrivé à la conclusion que le câble doit être coupé entre le dungle USB et la prise rj45. En regardant les connections tous semble pourtant ok.

 

Votre avis ou pensez vous a un autre test avant de recommander un câble de rechange ( à 34 euro+ port,   SICK!

 

 

Philippe

 

Modifié par Bandit 88
Fautes : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent la panique au niveau du gestionnaire USB en astro, mais tu semble avoir tout bien vérifié.

L'autre source de bug est les connexions au niveau de la prise RJ 45 , perso si ça foire je les regarde a la loupe.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 21:58, archange34 a dit :

Tu as bien respecté le mode d installation du câble selon la notice qu il y a sur le site de pierro ? C est essentiel . 

Yes tout refait 2 fois sur win 10. Apparition du câble dans gestionnaire de périphérique mais connections impossible, ni sous q

Kstar ni sous carte du ciel avec ascom et eqmod.

Sous Ubuntu la semaine dernière ça a marché sans soucis (dans le salon)

Le 01/07/2019 à 10:26, echosud a dit :

c'est souvent la panique au niveau du gestionnaire USB en astro, mais tu semble avoir tout bien vérifié.

L'autre source de bug est les connexions au niveau de la prise RJ 45 , perso si ça foire je les regarde a la loupe.

 

bon courage

 Je pense qu',il faut que je demonte, car même a la loupe je ne voit rien côté rj45 ni côté dungle. 

 

 

Merci pour vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Bon, retour de vacances, nouveau câble PA dans la boite aux lettres.

 

Il fonctionne sans problème sous Windows, mais toujours pas sous K stars.

 

Etant une vrai br**e en Linux je suis incapable de scanner les ports usb pour connaitre le port utilisé par l'adaptateur, et même si je savais on le renseigne ou dans K Star ?

 

Help !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.