Aller au contenu

Un conseil ?


Kraken

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Guilaume a dit :
Il y a 11 heures, Guilaume a dit :

Je ne sais pas si c'est plus clair

J'ai essayé 

 

 

Oui beaucoup merci! Et pour compléter ton explication, je viens de lire l'article concernant ces binoculaires dans le dernier numéro de Ciel et Espace. Vraiment très intéressant ! 

Bonne soirée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kraken a dit :

c'est-à-dire baisser "physiquement" la partie haute du téléscope? (pardon pour mon ignorance! 😧 )

Oui. Il y à un cran avant qu'il ne soit entièrement déployé. 

Après, la bino, c'est selon les gens, certains n'arrivent pas à fusionner  (ma femme par exemple) ou n'accrochent pas.

Pour la vue differente avec chaque oeil, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guilaume a dit :

Pour la vue differente avec chaque oeil, je ne sais pas trop.

L'astigmatisme est souvent associé à la myopie. Si un œil est très astigmate et l'autre peu, y'a des chances que la myopie ne soit pas idem des deux cotés. Ce qui veut dire une MAP très différente sur les deux oculaire et très difficile d'avoir les yeux bien en face puisque d'un coté c'est bien plus en recul que de l'autre. A titre perso je connais un peu cette situation (et pourtant ma myopie n'est pas beaucoup plus forte d'un coté que de l'autre) et j'ai vraiment du mal avec les bino. A noter aussi que l'astigmatisme pourrai demander de garder les lunettes et là c'est vraiment plus un cadeau...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, popov a dit :

L'astigmatisme est souvent associé à la myopie. Si un œil est très astigmate et l'autre peu, y'a des chances que la myopie ne soit pas idem des deux cotés. Ce qui veut dire une MAP très différente sur les deux oculaire et très difficile d'avoir les yeux bien en face puisque d'un coté c'est bien plus en recul que de l'autre. A titre perso je connais un peu cette situation (et pourtant ma myopie n'est pas beaucoup plus forte d'un coté que de l'autre) et j'ai vraiment du mal avec les bino. A noter aussi que l'astigmatisme pourrai demander de garder les lunettes et là c'est vraiment plus un cadeau...

 

"vu sous cet angle" et étant donné le cout relativement élevé du produit... :confused:

De plus, comme me l'avais dis Sun, l'autre dobson qui m'intéresse a une mise au point démultipliée, qui apparemment est une bonne chose.

Je vais cogiter là-dessus..

 

Modifié par Kraken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru les pages de ce forum,  j'ai finalement porté mon choix sur un télescope de la marque Orion ou GSO (nombreux commentaires positifs). En revanche, je n'arrive pas à me décider sur le modèle (Dobson) 🤔;

 

Le premier est le Skyquest XT8i (204/1200) avec Intelliscope:

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/1049-telescope-orion-skyquest-xt8i-intelliscope.html

Le deuxième est le Skyquest XT10 (254/1200) sans Intelliscope

https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Dobsons-classiques/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT10-Classic-/pc/1046/c/1056/sc/1092/p/109615.uts?refineByCategoryId=1092
L'intelliscope m'intéresse beaucoup car ce sera mon premier "vrai" télescope et j'ai peur de patauger longtemps dans le ciel profond pour trouver nébuleuse, amas, etc... Mais j'ai je craint également de regretter la "relative" puissance supplémentaire d'un 254! 

Le troisième est le Kepler gso (254/1250)

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/694-dobson-kepler-gso-254-1250.html

Si une âme charitable pouvait me donner son avis svp ;)

(et pensez-vous possible de rajouter, sur le xt10,  cet intelliscope plus tard? https://www.astroshop.de/fr/raquette-de-commande/orion-intelliscope-pointeur-automatique/p,13854 )

 

Pour finir, quid du site https://fr.telescope.com/ (site officiel d'Orion si j'ai bien saisi).

 

Merci d'avance et bonne journée!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kraken a dit :

(et pensez-vous possible de rajouter, sur le xt10,  cet intelliscope plus tard? https://www.astroshop.de/fr/raquette-de-commande/orion-intelliscope-pointeur-automatique/p,13854 )

T'es sûr que c'est le kit et pas la raquette toute seule ? Car rien de parle d'un kit dans cette page. La raquette c'est puis celui qui l'a bousillée ou perdue mais sans les systèmes d'encodage tu n'iras pas très loin avec.

On en parle un peu ici :

 

il y a 15 minutes, Kraken a dit :

Le troisième est le Kepler gso (254/1250)

Définie une fois si tu veux une aide au pointage ou pas. On verra ensuite les solutions possibles dans les catégories restantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te faire une idée, tu peux contacter un club et aller à une nuit des étoiles. Ça serait pas étonnant de trouver des dobsons avec inteliscope et d'autres sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, popov a dit :

'es sûr que c'est le kit et pas la raquette toute seule ? 

C'est justement la question que je me posais.. je les appelerai. Je demandai au cas où quelqu'un soit au courant.😉

 

Il y a 4 heures, popov a dit :

 

Il y a 4 heures, Kraken a dit :

Le troisième est le Kepler gso (254/1250)

Définie une fois si tu veux une aide au pointage ou pas. On verra ensuite les solutions possibles dans les catégories

 

Celui-ci sera sans aide, mais apparemment c'est une marque sérieuse et colle à mes attentes, excepté donc ce système de guidage mais je serai capable de faire l'effort de chercher. 

 

Il y a 2 heures, sun a dit :

Salut,

 

Pour te faire une idée, tu peux contacter un club et aller à une nuit des étoiles. Ça serait pas étonnant de trouver des dobsons avec inteliscope et d'autres sans

 

Oui j'aurais aimé le faire mais mon emploi du temps m'en empêche. C'est pour cela que je sollicite votre expérience 😉

Modifié par Kraken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.