Aller au contenu

PO du XX14G trop court ?😊


kerozene

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

Au sujet de ce que je pense ĂȘtre un problĂšme de focale , (ne manquez pas de rectifier s'il y a lieu) , le 34mm

demande Ă  ne pas ĂȘtre poussĂ© Ă  fond dans le PO , mĂȘme si celui-ci est dĂ©roulé à fond , sinon la map devient impossible ; dois-je insĂ©rer une bague , une cale ou quelque-chose , ou bien le serrage de l'ocu peut s'effectuer en laissant une garde ?

 

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lemmy a dit :

Sur mon xt8 et avec mon es34 j'avais le mĂȘme problĂšme, j'ai dĂ» acheter une rallonge.

Salut Lemmy ( ahh ..Motorhead , rip !đŸ€˜)

 

Bon pour l'instant , ça le fait sans rallonge , pour du visuel , c'est pas vraiment grave je pense ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kerozene a dit :

le 34mm demande Ă  ne pas ĂȘtre poussĂ© Ă  fond dans le PO

Combien de mm ? Si ça ne met pas en danger la stabilitĂ© de ton oculaire ce n'est pas bien mĂ©chant (autrement dit, il faut le/les points d'appuis du systĂšme de serrage ne dĂ©bordent pas de la jupe). Y'a parfois une gorge sur la jupe qui peut aussi empĂȘcher de trop sortir l'oculaire. Si vraiment t'es pas Ă  l'aise tu peux bien sĂ»r rajouter un tube alonge 2". Attention que la longueur du tube ne soit pas supĂ©rieur Ă  la course du PO, sinon tu seras trop en recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lemmy a dit :

Au dĂ©but je faisais comme toi, je decalais l'es 34 dans le po, et cela m'a saoulĂ©, j'ai donc achetĂ© cette bague allonge, 29€ chez Bresser

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/BRESSER-Oculaire-d-extension-de-tube-2-35mm.html

 

Oui , mais 35mm ça me paraßt beaucoup ..

20190701_141022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond , ça peut marcher , le problĂšme c'est que je n'ai aucune expĂ©rience , et je tĂątonne , peut-ĂȘtre qu'il me faudrait comprendre les focales , le point focal etc..  

Ce soir , je mesure l'Ă©cart , et j'avise .

Merci d'avoir rĂ©agi au sujet , je  souhaite Ă  tous une tempĂȘte de ciel bleu comme ce soir dans l'Eure !

 

20190701_204819.jpg

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu essayes de faire la mise au point et que tu regarde Ă  combien l'oculaire est du dĂ©but du PO (j’espĂšre que tu comprends)

 

Ba ce soir c'est cuit, des orages, on va espĂ©rer qu'il n'y est pas de glaçons qui tombe (mĂȘme si c'est bien pour l'apĂ©ro)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sun a dit :

Il faut que tu essayes de faire la mise au point et que tu regarde Ă  combien l'oculaire est du dĂ©but du PO (j’espĂšre que tu comprends)

 

C'est de cette maniÚre que j'ai procédé pour déterminer la longueur de mon tube allonge .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.