Aller au contenu

Quelle monture ?


TCR

Messages recommandés

Bonjour bonjour, 

 

J'ai une EQ6R Pro Goto, que je peine à transporter (mais c'est possible) par ci par la en France, mais je n'ai pas essayé de prendre ça avec moi dans l'avion... aussi,  les seances d'astrophoto sont un peu longues et quelques peu ennuyeuses... du coup je veux prendre une petite monture supplémentaire légère (mais motorisée).
Dans l'idéal elle me permettrait de faire de l'observation pendant que l'autre tracke et photographie (les nuits auraient l'air moins longues) et potentiellement pour la déplacer à l'étranger parfois. Mais c'est pas une obligation. 
Pour aller avec un newton 150 par exemple. 

Du coup je me demande bien quoi prendre. A priori une azimutale peut aller vu que ce serait surtout pour de l'observation (ou à la rigueur quelques petites photos en exposition unique et longue) mais pas forcement.  Je pensais sinon à une EQ3 motorisée (l'avantage c'est de faire quelques petites photos mémé loin).

Quelqu'un a un avis sur la question?  Ou une autre monture en tête qui serait transportable et polyvalente à si pas trop chargée ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Est tu ouvert à la questions d'un dobson de diamètre 200/250 ? Tu as des modèles très compacts et tu peux faire un slim/strock.

 

La vue y serait certainement meilleure que dans un 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sun a dit :

Salut, 

 

Est tu ouvert à la questions d'un dobson de diamètre 200/250 ? Tu as des modèles très compacts et tu peux faire un slim/strock.

 

La vue y serait certainement meilleure que dans un 150.

Bonjour 

A priori oui, mais il serait au moins motorisé pour un suivi ? je ne trouve pas de modèle compact et motorisé ? 

 je suis plus motivé par une monture, que je pourrais éventuellement emporter dans un avion avec un 80ED ou neném mettre mon appareil photo dessus avec un 135mm. 

Modifié par TCR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TCR a dit :

A priori oui, mais il serait au moins motorisé pour un suivi ? je ne trouve pas de modèle compact et motorisé ? 

Ok, tu as la possibilité d'avoir une table équatoriale. Mais cela assure un suivi seulement pour le visu, c'est plus dur pour la photo.

 

C'était juste une question comme ça. Une eq3, c'est pas un peu limite pour une 80ed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 13:17, TCR a dit :

les nuits auraient l'air moins longues

 

C'est marrant, je me suis posé la même question il y a quelques mois. Pour ma part j'ai opté pour une paire de jumelles géantes de 12x80 montées sur un trépied photo:

- économique en occasion,

- ultra transportable (elles sont TOUJOURS dans mon coffre de voiture),

- ultra rapide à mettre en place (Moins de 3 minutes)

- pratique pour trouver une cible difficile que tu souhaites photographier avec ton autre tube,

- top pour des soirées ou j'initie mes amis car tout le monde sait se servir de jumelles,

- top pour faire du grand champs ou du ciel profond, elles sont ultra lumineuses,

- je fais même un peu d'ornithologie en attendant que la nuit tombe. :)

- Enfin, je me sers aussi du trépied pour la photo

 

Bref, aucun regret, j'ai trouvé le mienne à 150€ trepied inclu sur LeBonCoin

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bpollet a dit :

 

C'est marrant, je me suis posé la même question il y a quelques mois. Pour ma part j'ai opté pour une paire de jumelles géantes de 12x80 montées sur un trépied photo:

- économique en occasion,

- ultra transportable (elles sont TOUJOURS dans mon coffre de voiture),

- ultra rapide à mettre en place (Moins de 3 minutes)

- pratique pour trouver une cible difficile que tu souhaites photographier avec ton autre tube,

- top pour des soirées ou j'initie mes amis car tout le monde sait se servir de jumelles,

- top pour faire du grand champs ou du ciel profond, elles sont ultra lumineuses,

- je fais même un peu d'ornithologie en attendant que la nuit tombe. :)

- Enfin, je me sers aussi du trépied pour la photo

 

Bref, aucun regret, j'ai trouvé le mienne à 150€ trepied inclu sur LeBonCoin

 

voilà

Bonjour 

Je suis déjà un convaincu 🙂 , je me déplace dans tous les cás avec mon trépied photo, mon matos photo (avec les téléobjectifs) et mes jumelles (50mm par contre mais)  lumineuses aussi que je place sur trépied à l’occasion. 

 

Mais je trouve être à la limite de ce que je peux faire sans au moins un suivi. Donc le premier point c’est bien la motorisation, et le second la portabilite. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.