Aller au contenu

Retrait de gradient galere galere sur nebuleuse du cygne


deome

Messages recommandés

J'ai fait qq poses de NGC6960, plus de 300 pour être précis, j'ai eu énormément de déchet, au moins 50% car sur les photos, les fond du ciel tirait anormalement sur le rouge

au final, j'ai gardé un peu moins de 150 poses de 50" avec mon Nikon D5500 non defiltré, le correcteur de Coma Baader RCCI et le filtre UHC
Pre-traitement Siril avec DOF, mais les Darks n'ont pas été fait a la même température que les brutes, l'amplitude thermique a pas mal baissé a la fin de la nuit,

 

L'image résultante n'est pas si mal, mais au moment de l'extraction de gradient, je galère et n'arrive pas a obtenir un résultat qui me convienne, je préfère nettement sans, du coup, j'ai pas poussé plus loin le traitement, 

alors, c'est vrai que le ciel était très pollué en cette période autour de Lyon et que la canicule n'arrangeait pas les choses (autour des 25°C la nuit)

J'au aussi tenté IC63 un autre soir, mais là, un voile nuageux est venu tout foirer, FDC tout rouge avec des formes cotonneuses, 

 

sur mon précédent shoot de cette nébuleuse, j'obtenais un résultat bien meilleur en terme de fond du ciel et en faisant un traitement a la va-vite

 

A votre avis, je merde au traitement ou la pollution me joue des tours, a moins que ca ne soit la chaleur

 

Voici les 2 photos, sans et avec le retrait de gradient

NGC6960_270819.thumb.jpg.fa3ff54c83518999f719798bced3b390.jpg

 

NGC6960_270819_gradient.thumb.jpg.c7ac004b126573f418ad0b43a26a4aa8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.