Aller au contenu

Chili, La Silla, éclipse, VLT, île de Paques...


Xili

Messages recommandés

Bonjour bonjour ,

 

Je passe un mois au Chili en ce moment :)

Je suis à l'observatoire La Silla du 29/06 au 05/07, j'avais obtenu un ticket de l'ESO pour assister à l'éclipse il y a un an de cela.

Mais comme je travaillais pour l'ESO à l'époque, et que maintenant je suis à l'observatoire de Genève qui possède un télescope à La Silla, je reste un peu plus longtemps que prévu.

Je vais me former sur le télescope, et essayer de faire quelques photos / vidéos de l'éclipse que l'ESO pourra utiliser dans ses communiqués.

 

Ensuite je vais passer deux nuits à Paranal, au VLT, où j'espère pouvoir faire d'autres photos sympas. J'y étais déjà allé en Novembre, et c'était vraiment magnifique 😍

mais à cette époque la Voie Lactée sur couchait très tôt, là je l'aurai toute la nuit normalement.

 

Ensuite je vais passer 5 jours de vacances sur l'île de Pâques :)

J'aurais bien aimé faire du nightscape là aussi, mais ça semble très compliqué. Tous les sites du parc national ferment à 18h. On peut demander une autorisation spéciale pour filmer, j'ai tenté mais ça semble uniquement destiné aux pros. C'est de 1000 à 3000 euros par jour, avec obligation d'avoir un guide avec soit :-/ Je verrai sur place les tours de nuit pour touristes si c'est intéressant.

 

Et puis finalement je retourne à La Silla le 17 Juillet, pour y faire 14 nuits d'observation. (En plein hivers enchaîner 14 nuits à 12h/nuit ça va être un peu dur je sens, mais quand même super sympa, l'environnement est tellement cool 😍 )

 

Donc voilà, j'ouvre ce sujet pour essayer d'un peu partager les photos, plutôt que de les laisser sur mon disque dur sans ne jamais rien en faire

 

L'insertion des images depuis Flickr ne veut plus marcher, je vais donc laisser que le lien de l'album pour le moment :

https://flic.kr/s/aHsmEFr1WY

 

Modifié par Xili
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux homme...

Je devais y aller, on avait réservé fin 2016 chez Raymond à l'Hacienda (il n'a jamais voulu que je lui paie une caution) et puis l'an dernier il m'a répondu que c'était complet finalement :(

Donc pour moi Hacienda c'est plus jamais !

Les prix ayant triplé ailleurs entre temps, j'ai annulé le voyage...

 

Tes photos me rappellent quand même de bons souvenirs là-haut :

LaSillaNTT.jpg

 

LaSilla.jpg

 

Je te souhaite une très belle éclipse, et fais-nous de belles photos, je suis tellement dégoûté que ça me remontera un peu le moral...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique album!Ca fait rêver!Une éclipse la bas je crois qu'on peut pas rêver mieux!J'ai vu un article dans la presse qui parlait de l'astrotourisme en plein essor au chili d'un côté je trouve ça bien d'un autre je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose.En tout cas hâte de voir tes images!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas espérer mieux, temps idéal et tout qui s'est bien passé

(à part un objectif que j'ai du démonter à 20 minutes de la totalité car il ne voulait plus faire la mise au point à l'infini)

Mais je suis content d'avoir passé des mois à organiser tout ca avec l'ESO. Au final j'étais encore plus impliqué que ce que j'aurais imaginé.

Je me suis retrouvé à faire des photos du président chilien au sommet de l'observatoire 😁

 

Voici un premier jpg tout chaud du boîtier,

ça devrait apparaître dans le communiqué de presse de l'ESO

 

DSC01011.thumb.JPG.6543c4f5e8832ddac627f19cb6dce525.JPG

Modifié par Xili
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.