Aller au contenu

JUPITER+OMBRE+IO+GANYMEDE


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

J'ai eu l'occasion de ressortir le matériel ce dernier week et pour éviter la chaleur rien de mieux que la montagne. Les prévisions météoblue étaient bonnes ;)  meme si j'ai déjà eu mieux surtout au niveau de la transparence...comme de la poussière ou pollen dans l'atmosphère... Mais je me contente du résultat. A l'écran j'étais satisfait donc maintenant le lent travail de traitement. Voici les premiers traitements qui me conviennent j'aurai du les peaufiner sur toshop mais bon ça passera comme cela et comme le dit si bien Michel(M28) "on n'est pas là pour l'apod mais rien que le plaisir". Toujours le C8+BARL 2+FILTRE IR 685+ DMK 21

 

190701075109693542.jpg

 

190701080414209183.jpg

 

190701080446475513.jpg

 

Et une dernière avec ma première série de Saturne. AH oui j'oublié  pas d'ADC

19070108061049252.jpg

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je retourne faire quelques traitements

alain

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, superbes images et tout ça fait ave la bonne vieille DMK21 :p. Ca me rassure car je ne suis pas le dernier et le seul à utiliser encore une vieille DMK21 dépassée par le temps pour le planétaire, donc les nouvelles caméras à capteur cmos peuvent encore attendre avant que je me décide à en prendre une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos "likes" et commentaires ainsi que pour vos passages par ici.

Heureux, je suis, si cela vous convient !  j'essaie de faire au mieux, mais meme si la "cam" est ancienne je pense que les conditions décident en grande partie...mais je peux me tromper.

Bon ciel

alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Merci pour vos passages! c'est sympa

@ Jean Marc et Seb   Merci d'etre passé par ici et d'avoir gentiment commenté!

Pour le contraste...ne sait pas trop peut etre que tu as un filtre plus doux ou la transparence du ciel fait quelque chose

à bientot

bon ciel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William c'est super gentil ta "com" !  Passe de bonnes vacances en famille!!  Sait on jamais si tu es sur le secteur..N'hésite pas.... et si la famille veut profiter il y a dans la nuit de samedi 06 juillet de 14H à 23H45  la nuit des coupoles sur le plateau. Beau monde,de trés beaux et grands matos...mais aussi beaucoup,beaucoup de monde! attention cette année pour éviter le B....L d il y a deux ans, il y a des restrictions

alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.