Aller au contenu

Nuit des étoiles à Plaine de Walsch (57)


lorrain

Messages recommandés

Les 2 et 3 août, le Club d'Astronomie du Pays de Sarrebourg Albireo 57 organise la nuit des étoiles

cela se passe au stade de Plaine de Walsch à partir de 20h00.

Vous astrams Alsaciens, Lorrain et autres  ;) qui n'avez rien de prévu, vous êtes les bienvenus chez nous.

si vous venez avec un instrument, vous aurez la boisson gratos à la buvette

 

Coordonnées GPS

Latitude : 48.6886

Longitude : 7.11592
Altitude : 317 mètres

 

 

190715070007173860.jpg

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre !

Je viens peut être vendredi si les prévisions météo s'arrangent d'ici là. S'il reste un petit risque d'orage c'est pas grave mais je voyagerai surement léger alors. Samedi je ne pourrai pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Loulou !

 

Il y a 22 heures, lorrain a dit :

Modifié le fil de discussion pour la nuit des étoiles, cela évite d'ouvrir un nouveau sujet. 

Pierre je capte plus rien, t'as fait quoi à cette discussion ? T'as viré l'annonce du Moon Again et remplacé par la nuit des étoiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, popov a dit :

Cool Loulou !

 

Pierre je capte plus rien, t'as fait quoi à cette discussion ? T'as viré l'annonce du Moon Again et remplacé par la nuit des étoiles ?

 

Oui "On the Moon again est pass" donc j'ai modifié la discut pour la remplacer par la nuit des étoiles, et cela évite d'ouvrir une nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, pour la météo, comme on dit par chez nous (ne dessine pas le diable au mur) 

pour les Français de l'intérieur, "ne tente pas le diable" et pour les astrams attention à Murphy  ;)

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité AstroRudi
il y a 53 minutes, loulou7331 a dit :

Le matériel est déjà chargé dans la voiture, je viens demain!

Moi aussi, je suis pret a partir, ... Et je viens. Content de vous revoir.

Rudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, pas encore sur de pouvoir venir, ça sera à la dernière minute, mais j'ai deux ch'tites questions :

1) je ne trouve le stade sur google maps ? où-est-il exactement ?

2) si je viens, j'amènerai au moins deux tubes : un mak 90 pour du visuel et ma config VA pour laquelle je vais manquer de source de courant :( la prise allume-cigare pourra alimenter la caméra, mais pas plus, et je n'ai pas de batterie pour être autonome, il y aurait possibilité d'avoir du courant ??

 

Merci pour les réponses, et peut être à ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Sebb916,

cherche la rue du stade, le stade n'en est plus vraiment un, c'est au bout de la rue.

Rusi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebb916 a dit :

si je viens, j'amènerai au moins deux tubes : un mak 90 pour du visuel et ma config VA pour laquelle je vais manquer de source de courant  la prise allume-cigare pourra alimenter la caméra, mais pas plus, et je n'ai pas de batterie pour être autonome, il y aurait possibilité d'avoir du courant ??

 

Pierre Lorrain te le confirmera, si t'as besoin d'une réponse urgente à ce sujet tu lui écris. Il me semble qu'ils ont du jus pour la buvette mais je ne sais plus comment c'est alimenté. Eventuellement emmène une triplette et une grosse rallonge au cas où tu peux te connecter car le spot d'observation est à une vingtaine trentaine de mètres (mieux pour la lumière). Si t'as pas de rallonge je peux te dépann mais faut me le dire avant 17h.

Au sujet des deux instruments, dis toi que c'est une manif publique donc si t'en laisse un sans surveillance y'a tout le monde qui va mettre les doigts dessus. Perso j'éviterai, je viens toujours avec un seul.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, sebb916 a dit :

hello, pas encore sur de pouvoir venir, ça sera à la dernière minute, mais j'ai deux ch'tites questions :

1) je ne trouve le stade sur google maps ? où-est-il exactement ?

2) si je viens, j'amènerai au moins deux tubes : un mak 90 pour du visuel et ma config VA pour laquelle je vais manquer de source de courant :( la prise allume-cigare pourra alimenter la caméra, mais pas plus, et je n'ai pas de batterie pour être autonome, il y aurait possibilité d'avoir du courant ??

 

Merci pour les réponses, et peut être à ce soir ^^

 

La rue du stade est proche de la mairie de l'autre coté de la rue principale, de toute façon je mets un fléchage en début de rue

Oui tu peux avoir du courant, prévoie rallonge (assez longue) et triplette. 

 

la rue du stade

t58a.png

 

Le stade, le bois au tour de la maisonnette a été enlevé et les murs extérieurs repeint en blanc.

yhre.png

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une bonne soirée!

Le ciel était dégagé, avec la Voie Lactée bien visible. Le public était venu en nombre et était très intéressé. Malheureusement j'avais pris la mauvaise raquette de commande et donc la suivi équatorial de la monture était défaillant, mais çà n'a pas empêché de faire de belles observations (pédagogiquement c'est même mieux car çà permet aux gens de sentir la rotation de la Terre). J'ai pu montrer avec ma lunette de 85 mm, Jupiter, Saturne, Albireo, M81 et M82, M8, M57, NGC 457.

Merci aux organisateurs, et bon ciel à vous tous

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien je heureux pour toi mais deg pour moi car comme je l'avais indiqué, je ne savais qu'à la dernière minute si je pouvais venir...
je me suis consolé en voyant le ciel hier soir vers 22 h, mais quand ma chérie est rentrée, vers minuit et demi, elle m'a reveillé pour me dire que le ciel était super bien dégagé et qu'elle venait de voir la voie lactée et une étoile filante... et ce matin à 6 h ciel tout couvert... 

 

il y a des photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de monde alors ?

vu de belles choses ?

 

à défaut de pouvoir venir ce soir à la plaine, je serai à rimling, c'est à 3 km de chez moi ; si le temps est mauvais, le retour sera rapide.

Modifié par sebb916
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréable soirées et comme d'habitude, en très bonnes compagnie.

On a quand même frôlé la "catastrophe" samedi soir car les sites météo n'étaient absolument pas favorables. Et pour preuve qu'ils racontent n'imp', on a très bien observé Saturne et Jupiter en détail. Sans oublier M13,M27, M57, M31 et j' en passe.

Bref je suis super content d'avoir passé deux superbes soirées.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.