Aller au contenu

Double éclipse totale en Argentine


Thierry Legault

Messages recommandés

merci à tous ! :)

 

Il y a 13 heures, polorider a dit :

Ouaaaaaah, superbe ...  Dis Thierry est-ce que je peux en faire mon fond d'écran ?

 

oui bien sûr :)

 

Il y a 13 heures, Goby a dit :

Quelle superbe photo!!!

Bravo Thierry, c'est vraiment magnifique!

Tu avais repéré les lieux bien avant ou bien as-tu trouvé ce site au dernier moment?

 

je savais qu'il y avait un lac, et la veille de l'éclipse on est passés pile à l'heure de la totalité (on y a trouvé Philippe Morel et quelques membres de son voyage). Quand j'ai vu le paysage et la position du Soleil et de son reflet, j'ai tout de suite compris que j'irais là et nulle part ailleurs, quitte à perdre 20s de totalité, et j'y suis allé dès 7h30 le matin de l'éclipse pour avoir la meilleure place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 04/07/2019 à 05:09, Thierry Legault a dit :

 

je savais qu'il y avait un lac, et la veille de l'éclipse on est passés pile à l'heure de la totalité (on y a trouvé Philippe Morel et quelques membres de son voyage). Quand j'ai vu le paysage et la position du Soleil et de son reflet, j'ai tout de suite compris que j'irais là et nulle part ailleurs, quitte à perdre 20s de totalité, et j'y suis allé dès 7h30 le matin de l'éclipse pour avoir la meilleure place.

 

Salut Thierry. Nous étions voisin d'environ 2 mètres  lors de cette éclipse (j'étais à ta droite). J'avais également repéré ce lac depuis plusieurs semaines sur google earth mais j'y croyais pas trop car en consultant google image on voyait que c'était un spot de Kite et de planche à voile donc a priori assez venteux. Et puis miracle: calme plat depuis la veille avec un lac mirroir à part la petite risée qui a fait trembler l'eau en milieu d'aprèm et qui nous a tous les 2 fait flipper :D
Du coup j'ai quasiment le même cadrage mais j'ai eu la chance d'avoir un de mes déclenchements juste au moment du 3e contact ce qui fait que nos photos sont finalement assez différentes ;)
48318234497_1ce2345752_b.jpg

Double Diamond Ring by jean-paul mission, sur Flickr

Modifié par jpmiss
mise en forme
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 21/07/2019 à 17:22, jpmiss a dit :

Du coup j'ai quasiment le même cadrage mais j'ai eu la chance d'avoir un de mes déclenchements juste au moment du 3e contact ce qui fait que nos photos sont finalement assez différentes

 

De belles couleurs sur ton image.

 

Bravo,

Fred

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.