Jump to content
Thierry Legault

Double éclipse totale en Argentine

Recommended Posts

Ouaaaaaah, superbe :cool:...  Dis Thierry est-ce que je peux en faire mon fond d'écran ;)?

Quelle superbe photo!!!

Bravo Thierry, c'est vraiment magnifique!

Tu avais repéré les lieux bien avant ou bien as-tu trouvé ce site au dernier moment?

Je me doutais que tu ne la louperai pas ! Magnifique image ! 

Superbe image,félicitations Thiérry !

Genial de l'art dans toute sa splendeur :1010:

Bon ciel

Absolument magnifique!En regardant la photo on a cette impression que tout s'arrête et que le temps se fige.Bravo!

merci à tous ! :)

Il y a 13 heures, polorider a dit :

Ouaaaaaah, superbe ...  Dis Thierry est-ce que je peux en faire mon fond d'écran ?

oui bien sûr :)

Il y a 13 heures, Goby a dit :

Quelle superbe photo!!!

Bravo Thierry, c'est vraiment magnifique!

Tu avais repéré les lieux bien avant ou bien as-tu trouvé ce site au dernier moment?

je savais qu'il y avait un lac, et la veille de l'éclipse on est passés pile à l'heure de la totalité (on y a trouvé Philippe Morel et quelques membres de son voyage). Quand j'ai vu le paysage et la position du Soleil et de son reflet, j'ai tout de suite compris que j'irais là et nulle part ailleurs, quitte à perdre 20s de totalité, et j'y suis allé dès 7h30 le matin de l'éclipse pour avoir la meilleure place.

Superbe photo!

Je vois l'ISS au fond... euh non, j'déconne!

Christophe

Le 04/07/2019 à 05:09, Thierry Legault a dit :

je savais qu'il y avait un lac, et la veille de l'éclipse on est passés pile à l'heure de la totalité (on y a trouvé Philippe Morel et quelques membres de son voyage). Quand j'ai vu le paysage et la position du Soleil et de son reflet, j'ai tout de suite compris que j'irais là et nulle part ailleurs, quitte à perdre 20s de totalité, et j'y suis allé dès 7h30 le matin de l'éclipse pour avoir la meilleure place.

Salut Thierry. Nous étions voisin d'environ 2 mètres  lors de cette éclipse (j'étais à ta droite). J'avais également repéré ce lac depuis plusieurs semaines sur google earth mais j'y croyais pas trop car en consultant google image on voyait que c'était un spot de Kite et de planche à voile donc a priori assez venteux. Et puis miracle: calme plat depuis la veille avec un lac mirroir à part la petite risée qui a fait trembler l'eau en milieu d'aprèm et qui nous a tous les 2 fait flipper :D
Du coup j'ai quasiment le même cadrage mais j'ai eu la chance d'avoir un de mes déclenchements juste au moment du 3e contact ce qui fait que nos photos sont finalement assez différentes ;)
48318234497_1ce2345752_b.jpg

Double Diamond Ring by jean-paul mission, sur Flickr

Edited by jpmiss
mise en forme
  • J'aime 2

Le 21/07/2019 à 17:22, jpmiss a dit :

Du coup j'ai quasiment le même cadrage mais j'ai eu la chance d'avoir un de mes déclenchements juste au moment du 3e contact ce qui fait que nos photos sont finalement assez différentes

De belles couleurs sur ton image.

Bravo,

Fred

• J'aime 1

il y a 20 minutes, Thierry Legault a dit :

dans la torpeur estivale (française), l'APOD d'hier quand même ;)

Félicitations ;)

• J'aime 1