Aller au contenu

Bien le bonjour de la Yote


padawan74

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire une courte présentation :

J'ai commencé à pratiquer l'astronomie quand jeune, à l'époque j'ai pu me procurer un télescope Ganymède 110/900 à 1.500 Fr (oui j'ai retrouver la facture), et je souhaite le changer, enfin en projet. L'espace, les étoiles, les planètes m'ont toujours fais rêver. Je rêve toujours de pouvoir, un jour, vivre sur Mars ou sur la Lune et oui quitter cette planète !!!

Mon lieu de vit est un peu coincé dans les montagnes, il fait très chaud l'été et température idéale l'hiver avec un peu de neige (et pas mal de pollution lumineuse).

Mon niveau est débutant, de nombreuses années ou j'ai pas pu pratiquer. Ah oui, mon âge : 36 années.

 

Je crois que je n'ai rien oubliè, arvi'pa.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gars du 7-4 !!!!

 

Welcome chez nous, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te guider et/ou conseiller.

 

En attendant, n'hésite pas à venir nous voir en juillet au Margériaz !

 

A bientôt :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu tout le monde,

 

Pour répondre aux questions : Alors oui je suis de l'Ouest du Faucigny, à St Pierre. Pour Webastro 2019, cela va dépendre de mes horaires de travail, qui sont variable, l’inconvénient de mon métier.

Concernant le télescope, je l'utilise de temps en temps. Il est utilisable. Mais je souhaiterais avoir une plus grande ouverture et un plus gros focal.

 

Bonne soirée, Arvi'pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.