Aller au contenu

Jupiter du 01 juillet


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

Je reviens vers vous avec une soirée d'acquisitions sur Jupiter. Les conditions depuis quelques nuits sont bonnes, assez calmes pour pouvoir exploiter le C8.  Donc avec le meme matos voilà quelques planches.

19070310034389438.jpg

Sur la planche 2 prise en début de soirée il y avait la gtr sur le limbe droit

190703100429127153.jpg

 

190703100650438857.jpg

190703100716509223.jpg

et pour les nostalgiques avec la I NOVA  couleur...meme pas peur

190703100845905089.png

 

à bientot

Bon ciel

alain

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belles Jupiter, bravo.

 

Une petite question : je remarque comme des cercles concentriques foncés autour de Jupiter sur les images nb

(il y a très longtemps j'ai également fait un peu de planétaire et j'obtenais aussi ces cercles après traitement, ce n'était pas systématique par contre)

est-ce un problème de traitement ou plutôt au niveau des acquisitions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Grand Merci pour vos visites et "likes" ainsi que les personnes ayant souhaitées laisser une "com" c'est sympa!!

@newkirk  Exact pour les cercles! je n'ai pas de réponses véritables mais je pense que je dois encore améliorer toute la chaine. Effectivement certains soirs je n'y ai pas droit...et je pense que ces défauts doivent etre multipliés au passage des ondelettes. J'ai par ci par là lu le phénomene de Gibbs..j'avoue que cela ne m'empeche pas de shooter et d'y prendre plaisir. Merci pour ta "com".

Je continue les traitements et voici deux nouvelles planches 

190704043635544233.jpg

et celle du R.V.B 

190704043740523739.jpg

Merci à vous

bon ciel

alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.