Aller au contenu

sirilic virus ?


breal

Messages recommandés

bonjour

en installant le logiciel sirilic windows 

après avoir décompressé le dossier /mis le mot de passe

a l'installation virus 

trojan:win32/bearfoos.aiml

logociel pris sur SLA astronomie

je viens d'analyser mon ordi ce trojan a été supprimé ainsi que le logiciel.

anti virus winsdows defender

il y a t'il un virus ou mon ordi portable  traîne quelque chose ?

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de virus : il suffit de dézipper en rentrant le mot de passe (sirilic).

 

Si tu dézippes sans donner le  mot de passe(ce que permet windows :( ), l'exécutable est toujours crypter et l'antivirus ne pouvant l'analyser le déclare comme infecté.

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas  confiance sur le fichier sirilic.exe, il existe une alternative :

prérequis:

  • Siril 0.9.11
  • si python3 n'est pas installé alors installez - le à partir www.python.org : python3
  • Installer le package graphique en tapant dans une cmd.exer la commande suivante :
    .../chemin/python.exe -m pip install wxpython

Installation:

  • télécharger les sources de sirilic ( pas d'exécutable, uniquement des fichiers texte)
  • dézipper les sources, puis double-cliquer sur sirilic.pyw pour lancer le programme

 

J'ai fait la version exécutable  car beaucoup de personne ne voulait pas installer python et ses dépendances.

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, m27trognondepomme a dit :

il n'y a pas de virus : il suffit de dézipper en rentrant le mot de passe (sirilic).

 

Si tu dézippes sans donner le  mot de passe(ce que permet windows :( ), l'exécutable est toujours crypter et l'antivirus ne pouvant l'analyser le déclare comme infecté.

j'ai dé-zippé et mis le mot de passe

 

Il y a 10 heures, Fred_76 a dit :

C’est Siril qu’il fallait installer et on le télécharge ici :

deja fait depuis longtemps

j'utilise  et traite en parti mes images avec siril depuis que celui ci est a été accessible avec windows (merci Colmic) et bien sur ceux qu l'on bâti depuis l'origine.

pour le téléchargement de sirilic sur  SLA astronomie peut être ce sont il fait piraté peut être mon ordi n'est il pas a la hauteur ?

je ne veux pas accuser un site je constate simplement et informe .

je n'ai pas assez de connaissance informatique pour dire ou est le problème je dis ce qui m'est arrivé.

pour l'instant je ne télécharge  pas sirilic sans plus d'info

Il y a 4 heures, m27trognondepomme a dit :

J'ai fait la version exécutable  car beaucoup de personne ne voulait pas installer python et ses dépendances

c'est mon cas et pas très doué avec toute ces manips

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, breal a dit :

pour l'instant je ne télécharge  pas sirilic sans plus d'info

Tu n'as rien a craindre ... Ces antivirus et Windows appliquent un principe de précaution extrême ....

Rahlala, je ne regrette pas d'être sous linux et de ne pas savoir ce qu'est un antivirus !!!

Modifié par lock042
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, breal a dit :

pour le téléchargement de sirilic sur  SLA astronomie peut être ce sont il fait piraté peut être mon ordi n'est il pas a la hauteur ? 

je ne veux pas accuser un site je constate simplement et informe .

Hier pour vérifier , j'ai téléchargé l'archive et passé l'antivirus (bitdefender) sur le fichier Sirilic.exe:  aucun virus n'a été détecté.

Pour moi, le fichier est sain ( et le site aussi)

Je ne sais pas  comment t'aider d'avantage.  :?:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je confirme le dossier est sain 

test bidefender et avast gratuit

pas de virus

je n'ai pas tenu compte de l'avertissement a l'installation .

j'ai fait une analyse complète après installation avec les deux anti virus ci dessus 

pas de probleme

ccleaner pas de probleme

winoptimiseur pas de probleme.

mauvaise humeur de l'ordi ??😉

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.