Aller au contenu

quelle marque?


christophe81

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

comme dit dans ma petite présentation, je souhaite investir dans un téléscope. Mon but : l'observation du ciel profond, mon budget : dans les 400 euros. Ne souhaitant pour  l'instant pas faire de photographie (ça viendra sans doute plus tard), mon choix se tourne vers une monture dobson,  dans mon budget je peux envisager un 200/1000 si je pars sur une monture équatoriale dans ce budget je perds en ouverture et si j'ai bien tout compris, la lumière est primordiale pour faire du ciel profond.... jusque là, je crois avoir à peu près tout bon. Mais, ben oui y 'en a un!!! Quelle marque choisir :  j'ai vu skywatcher/ orion/omegon. les prix sont sensiblement les même, les focales et ouvertures aussi, mais j'en fais appel à vos connaissances, expériences, c'est quoi le plus costaud, le plus stable, le plus efficace (genre les miroirs chez  omegon, ça vaut pas grand chose, ou les tubes orion sont en carton!!!!) 

merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Omegon est une marque distributeur qui ne communique pas trop sur l'origine.

Orion et skywatcher proviennent de l'usine synta. Ce sont ceux là que je te conseille plutot que omegon.

Pour 400€, je n'ai pas trop compris sur quoi tu partais, tu parles de dobson et de monture équatoriale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeap a dit :

il y a une bonne boutique astro, ça pourrait être l'occasion de voir le matos de près ;)

https://laclefdesetoiles.com

En plus ils sont sympa :)

Et si tu veux jeter un oeil dans un télescope il y a peut-être un événement "onthemoonagain" pas loin:

https://www.onthemoonagain.org/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. ça me conforte dans mon choix premier, le dobson skywatcher 200/1000.  Pour Guillaume, je parlais d'équatorial justepour comparer, avec mon budget, et une équatorial je perds en qualité d'ouverture, rien au dessus de 150 ;)

 

merci aux collègues du sud ouest pour les tuyaux concernant la boutique et les nuits on the moon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà c'est fait, dobson skywatcher 203/1200. commandé hier, pour ceusse du sud ouest je l'ai trouvé par le plus grand des hasards chez un opticien, qui vend du skywatcher ( son fournisseur est unterlinden), le prix 430 Euros, soit un poil plus qu'ailleurs,  mais c'est à deux pas de la maison, et par rapport à une boutique internet, j'ai un interlocuteur. Maintenant y a plus qu'a attendre, ça devrait arriver jeudi, du coup je sais déja quoi faire ce week-end!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christophe81 a dit :

je pense surtout à commencer par trouver le spot idéal pour installer mon nouveau jouet chez moi.

 

Voir :

- https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/cartes-de-pollution-europeenne-avex-2016?lang=fr_FR

- https://avex-asso.org/gresac/frame.php?page=gresac_table.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci staffy. Pour l'heure le spot en question c'est chez moi, la ville la plus proche est à 25km et c'est une petite ville donc je ne crains pas grand chose en terme de pollution lumineuse ( pour l'instant en tout cas). Mon dilemme c'est juste : un coin plat, à l'horizon suffisamment bas (y a pas mal d'arbres et de collines) et surtout qui ne va pas gêner le reste de la famille 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, staffy a dit :

Du coup je suis allé vérifier quand même : résultat, bon ciel avec plus de 3000 étoiles 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.