Aller au contenu

MES sans polaire avec suivi


cefabien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai upgradé mon matos pour pouvoir faire du suivi, jusqu'ici je l'ai testé 2 fois mais la 1ère fois j'avais un problème de configuration et le 2ème fois un faux contact dans ma raquette.

Après avoir réglé ces soucis, je souhaite refaire un test de mon suivi mais sans faire une réelle sortie. C'est à dire, je ne veux pas sortir tout le matos en voiture pendant 45mn pour me rendre compte que ça ne fonctionne pas, je souhaite faire un test depuis ma terrasse.

 

Question :

Etant donné que depuis ma terrasse, je ne vois pas le nord, je ne peux faire ma MES correctement mais grossièrement (sans passer par la méthode Bigourdin).

Est-ce que, si mon suivi fonctionne bien, il y a vraiment besoin d'une bonne MES ou le suivi suffit même si la MES est grossière ?

 

Pour info :

J'ai un skywatcher 150/750 motorisé avec un chercheur 9x50 + ASI120 pour le guidage et  un EOS 1000D pour l'imaging. J'ai modifié la raquette pour ajouter le port ST4.

J'utilise PHD2 et BackYardEOS.

 

Merci

Modifié par cefabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 09:04, cefabien a dit :

Bigourdin

Bigourdan. 

 

Le 05/07/2019 à 09:04, cefabien a dit :

Est-ce que, si mon suivi fonctionne bien, il y a vraiment besoin d'une bonne MES ou le suivi suffit même si la MES est grossière ?

 

rien à voir : le suivi sidéral c'est la rotation de l'axe AD à la bonne vitesse.

 

Une erreur de mise en station va provoque une dérive en DEC d'autant plus rapide que l'erreur est grande.

Même si l'autoguidage arrive à compenser, l'image va tourner autour de l'étoile guide.

 

Et comme tu as un 1000D tu va devoir faire des poses de plusieurs minutes, la rotation de champ va se voir tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

oui effectivement Bigourdan :)

 

J'ai quand même tenté une sortie sur ma terrasse, plus pour tester le guidage que pour prendre des photos.

Et finalement, je me rends compte qu'il y a un problème de guidage. Apparemment, PHD2 me dit qu'il n'y a pas de mouvement en AD...

 

Je vais donc ouvrir mon boitier et tester les ordres au Multimètre pour voir s'il n'y a pas un souci au niveau câble est soudure. Sinon, j'en viens à me poser des question sur mes moteur, j'ai toujours eu l'impression que les ordres (depuis les boutons sur le boitier) en R.A. sont lents (le mouvement arrive quelques secondes après l'impulsion).

 

En tout cas, merci pour votre aide et si vous avez des remarques sur ma manière de procéder n'hésitez pas, c'est la 1ère fois que j'essaie l'autoguidage.

FabZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.