Aller au contenu

Adaptation d'un APN au foyer sur un skywatcher 150/750


fca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur depuis quelques mois d'un skywatcher 150/750, j'ai voulu me mettre un peu à la photo (principalement de la lune étant donné que ma monture n'est pas motorisée).

 

J'ai donc acheté un Canon 7D d'occasion, et pensant avoir compris ce dont j'avais besoin, j'ai commandé ce produit:

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PR8BYZL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Le problème, que j'ai malheureusement compris trop tard en lisant le sujet ci-dessous, c'est que le porte oculaire du SW 150/750 ne permet pas de mettre l'apn au foyer: on est toujours trop loin, et on se retrouve à prendre des photos de l'araignée et rien de plus.

 

 

J'ai donc suivi les conseils qui étaient données dans les réponses, mais ça ne marche toujours pas pour moi. Voilà mon problème:

 

1528720923_Picesdtacheslgende.thumb.jpg.0364783c4d4dbef9f2c98c23176851c8.jpg

 

  • La pièce 1 se visse sur le télescope. Je pense que je vais pouvoir la revisser tout de suite, et que la démonter ne m'a servi à rien, mais dans le doute, je suis allé jusqu'au bout.
  • Le porte-oculaire 1.25" se démonte sans problème, comme indiqué dans le sujet en lien: il s'agit des pièces 3A/3B.
  • Le produit que j'ai acheté en ligne se démonte aussi: L'adaptateur canon (2A) se sépare de l'adaptateur 1.25" (2B). La pièce 2A possède un filetage femelle (T2?) en plus du "filetage" EOS
  • Le porte oculaire 2" fourni avec le télescope (jamais utilisé jusque là) ne semble lui pas se démonter!

 

Problème: le diamètre du filetage femelle de la pièce 2A est bien trop grand pour se visser sur le filetage mâle de la pièce 3A (le filetage est en dessous et invisible sur la photo, désolé :/). Je pense qu'il conviendrait plutôt sur la pièce 4, si celle-ci se démontait.

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi? Le problème est que j'aimerais ne pas recommander un objet sur internet sans avoir la certitude que cette fois j'aurais le bon filetage/diamètre/configuration. LA solution est évidemment de passer au magasin d'astronomie le plus proche, malheureusement, il ferme les week-end et est un peu trop loin de mon boulot pour que j'ai le temps d'y passer en semaine sans poser une demi-journée.

 

Merci et bon ciel.

 

PS: J'ai posté ce sujet dans "matériel astrophoto", parce que c'est la que l'ancien sujet était posté, si ça doit plutôt aller dans "support débutant", je laisse la modération s'occuper de le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mulot35 a dit :

Démontage de 2B

mettre bague dans 2A (clef allen)

assembler 3A + 2A muni de ca bague

 

enjoy

 

Je n'avais pas remarqué que 2B pouvait se dévisser. Effectivement en séparant la bague, je peux la visser sur la 3A

 

Mon adaptateur semble prêt, il n'y a plus qu'à attendre que le soleil se couche pour refaire l'expérience.

 

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connai pas le 7D j'ai un vieux 450d.

Pour moi je trouve ma cible en 45sec de pose iso 3200.

Quand j'ai ma cible je passe en bulb 1min (via magic lantern) avec iso 800.

 

Sur mon 150/750 je sort le po de 13mm (13mm de tube visible) pour avoir la Mise au point.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.