Aller au contenu

réticule skywatcher et détail fonction raquette


ASTERO-H

Messages recommandés

Bonjour

nouvel utilisateur d'une heq5,je souhaite connaitre le champ de vision du viseur polaire.

1:Est il vrai qu'on puisse voir la grande ourse et cassiopé en même temp dans ce viseur,ce qui ferait un champ d'au moins 60°!!(20° par constellation +la polaire entre les 2)

2:le rate peut il être réglé à vitesse élevé pendant le mode "alignement sur étoile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Je ne pense pas que tu soit dans la bonne section pour cette question. 

 

Ne te pose pas trop de questions.

Travail a aligner correctement ta polaire ta monture bien de niveau. 

 

Le rate ben c'est quand tu le souhaites. 

En translation goto/alignement c'est automatique. 

Le rate sert surtout a affiner voir faire une recherche sans goto.

 

Et vu que tu est en visuel assisté pour la mise en station tu peux utiliser sharcap si tu as une camera astro.

 

Voila bonne journée 

 

Ouki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci d'avoir pris le temps de répondre

mais on a pas avancé d'un iota,je comprend pourquoi,il n'existe pas de réponse sur le web concernant le champ du viseur polaire.les concepteurs ont du piocher un objectif dans un sac et heureusement qu'ils ne sont pas tomber sur la boule noire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,j'ai essayé le rate  en manip de jour et ça fonctionne pendant l'alignement.c'est juste que de nuit,ne voyant pas l'inscription sur les touches,j'oubliais de presser la touche "rate"

 

concernant le champs du viseur pol. skywatcher,il doit faire env.7 à 8° aprés test de jour

Modifié par ASTERO-H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà bien l'eternel probleme,j'ai visionner different tutos dont celui ci,suis allé sur les sites fournisseurs,mais personne n'évoque l'usage des vis au dessus du cercle gradué sur cette photo.j'ai constaté qu'elles avaient un effet sur l'alignement mecanique/optique mais personne n'en fait mention dans le réglage!!

d'autre part pour la modo,je ne suis pas débutant en astro,j'ai pratiqué dans les années 80,puis j'ai du passé à la vie active..je suis surtout debutant avec les équipements d'aujourd'hui,inutile de s'attarder sur le

B.A. BA

Merci😉

IMG_20190706_165824.jpg

Modifié par ASTERO-H
complement d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question sur ma monture heq5 (d'occase).pourquoi mon cercle horaire est "flottant",avant c'etait fixe et je m'en servais comme référence,maintenant il  se balade et il ne suit pas la rotation de l'axe horaire,quel interet?

Modifié par ASTERO-H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis "avant",c'était avec une monture eq2  115/900.

J'etais à l'aise,je réglais le truc pour du visuel et c'etait peinard,maintenant je souhaite profiter de l'astrophoto easy et l'alignement prend une autre importance.Je pourrais le faire à l'ancienne si la monture etait fixe mais ce n'est pas le cas,le prix du matos oblige à mettre au chaud quand on ne s'en sert pas.😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.