Aller au contenu

Jupiter et Saturne du 06/07/19


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aller je rejoins le club des sans Adc (dédicace à thierry😉).Hier j'ai tenté une sortie planétaire avec le 200/1000.Fait étrange j'étais pile poil en bordure d'un long filet nuageux  venant de l 'ouest qui a duré presque toute la nuit😅.Juste au dessus du jardin qui était coupé en deux tout le nord/sud est était bardé de nuages alors que de l'autre côté c'était dégagé.Coup de bol je visais les planètes qui sortent de l'arbre du voisin au sud ouest avec par exemple juju shootable a partir de 00H20/30.Je devais faire vite car après elle disparait derrière le mur du jardin,idem pour Saturne.

Sans adc c'est pas évident mais bon toujours sympa d'aller titiller les belles.

 

-Jupiter 200/1000,Barlow Televue x2,Zwo 224mc+filtre ir cut.

get.jpg?insecure

 

-Saturne 200/1000,Barlow Televue x2,Zwo 224mc+filtre ir pass 685nm:

get.jpg?insecure

 

 

Bon c'est loin des balconnades😂 mais j'espère que le résultat vous plaira.

Bon ciel!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Vlaams59 a dit :

Aller je rejoins le club des sans Adc (dédicace à thierry😉).

 

Salut Alex,

 

Beaucoup de dédicace à mon nom cette semaine avec cette belle jupiter un peu mieux réussi que moi.

Normal aussi, tu est dans les terres des Flandres avec moins d'entrée maritimes!

Sans ADC, elle claque bien.❤️

Par contre, tu as fait fort avec saturne,  elle pique bien.❤️

Je n'ai pas encore tenté.

Tu l'a redimensionnée ? ou c'est la sortie réelle car moi avec une barlow x2.5, elle reste petite, j'ai dû mal à avoir de grosses planètes.

Tu était à quelle résolution pour la capture?

Vais voir aussi pour un filtre IR PRO.

 

Excellent tout ça!

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur!c'est gentil!😁Merci également pour ton passage sur ab 😉

 

Merci isérois!😁Je suis content que les images te plaisent.

 

Merci Thierry!Bah oui t'as lancé une mode  hi hi!😉 Pour Saturne pour la petite histoire j'ai failli balancer le ser avant de la traiter,je venais de commencer et un petit nuage s'est décroché et est venu m'embêter,du coup j'ai arrêté le ser a environ 3700 images capturées alors que d'habitude je fais environ 8000/9000 images.J'en ai gardé 30% sur as3 et ensuite sur R6 ondelettes et resize a 150%.

Pour la capture j'étais a 640x480 en résolution et 21.22ms+ gain a 302.Autant sur juju l'ir pass me donne des couleurs bizarres autant sur saturne il marche plutôt pas mal.

J'essaierai de poster une juju au 685nm mais bon c'est pas top je l'ai mis juste avant qu'elle disparaisse derrière le mur du jardin.

 

Merci Franck!😉Je crois que j'ai vraiment eu un coup de bol avec un trou de turbu.😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melix!😀 Effectivement cette année ca rase les pâquerettes!

 

Merci Seb!😄 Je crois que le ciel du ch'nord a laissé une petite fenêtre ouverte,j'ai eu de la chance.

 

Merci Alain!😀 Oui j'ai mis un point sur le satellite mais il est peu patatoide.Pour le filtre ir pass il traine dans le tiroirs depuis quelques années je l'avais pris pensant investir dans une cam mono mais mes projets entre temps ont changé.Avec la 224mc je trouve qu'il réduit bien les effets de la turbulence et permet de grappiller des détails.

 

Merci Jean Marc!😄 Je crois que j'ai eu un sacré coup de bol ce soir là.

 

Je viens de finir les versions ir pass 685nm ,je l'ai mis juste avant qu'elle disparaisse derrière le mur :

Jupiter+ ir pass685nm

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry et Alain!

 

C'est dommage j'ai trop tardé a mettre le 685nm pour Jupiter elle partait déjà dans le mur j'espère pouvoir la refaire bientôt,je me tâte en ce moment entre un filtre pour le cp ou un adc arf cruel dilemne😭.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.