Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

 

J avais fais alluminer mon 300 chez Kerdry à Lannion ( en face de Nokia ), de mémoire un peu plus de 400 balles pour la meilleure qualité. Protégée hydrofuge et 97 % de réflectivité. Le tarif est plus élevé mais le boulot est franchement au top !

Je m'étais déplacé, j habite en bretagne, je ne sais pas si on peut expédier. Un mois de délais.

 

Bon ciel !

Modifié par Vincent_BZH
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabricants français de miroirs de scopes ne font pas l'aluminiure eux-même mais sous-traitent chez MCM (sauf changement très récent).

On peut très bien voir directement avec MCM en tant que particulier.

J'ai refait faire l'aluminiure de mon 406mm en octobre dernier, traitement hydrophobe et haute réflectivité, dans les 450€ de mémoire.

Service de qualité et avec le sourire de surcroît.

 

Fred.

 

Modifié par fred-burgeot
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Vincent_BZH a dit :

Kerdry à Lannion

Oups, merci pour la rectification. Ils ne sont déjà pas si nombreux alors en écorcher l'orthographe de l'un, ce n'est pas bien :) 

Nettement moins onéreux (mais également beaucoup plus sommaire) il y avait Legrand (existe-t-il encore ?) et puis il y a quelques originaux parmi les clubs astro (je pense à la SAF et à l'AMAS)

Concernant MCM, il y a le choix entre trois traitements possibles. A ma connaissance, aucun polisseur ne "réalise" ce travail. Zen le faisait, je crois (encore que je dispose d'un elliptique poli par lui et traité par MCM)

Fred, nos mails se sont croisés : tu es donc tombé sous le charme de la Dame. Moi aussi :D 

Modifié par norma
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 07/07/2019 à 11:14, Vincent_BZH a dit :

Salut,

 

J avais fais alluminer mon 300 chez Kerdry à Lannion ( en face de Nokia ), de mémoire un peu plus de 400 balles pour la meilleure qualité. Protégée hydrofuge et 97 % de réflectivité. Le tarif est plus élevé mais le boulot est franchement au top !

Je m'étais déplacé, j habite en bretagne, je ne sais pas si on peut expédier. Un mois de délais.

 

Bon ciel !

 

Salut,

 

Je viens de les appeler et il me parle de 700€ pour mon 300mm (la hausse est énorme en 6 mois).

Mais il précise que cela vient de la machine et qu'en mettant plusieurs miroirs cela diminuera d'autant le prix.

 

Un breton serait-il intéressé pour réaluminé son miroir en même temps que le mien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.