Aller au contenu

Mon croa du neguev...


Songokou6

Messages recommandés

Bonjour

je me suis enfin décider à rejoindre un club d astram.

j avais le choix entre celui de Vlasov dans le Golan au nord (groupe de dobson  et de newton et réflecteur )ou celui des astro photographe dans le negueve.

Pourquoi le negueve alors qu a priori j’en n ai rien à faire avec des astro photos?!

la qualité du ciel!

je voulais voir pour la première fois de ma vie un PUTAIN de ciel!

alors quitte à ne pas apprendre grand chose des autres ,je m en foutais!

sur la route on peut voir l observatoir wise 

E4A87D0E-1509-4819-A643-17F6C5593ED7.thumb.jpeg.36a8b658730ebc09d52ab068c680a89a.jpeg

arrivé jeudi une heure avant le coucher du soleil,j installe tranquillement mon joujou

93A612D4-2D14-4686-AAAF-12D3351347B8.thumb.jpeg.669a855a3893505fdc7a46c95e035448.jpeg

Je fais connaissance avec les astrams ( ils ne blagues pas et ne lésinent pas sur les moyens)

70BF788B-2B7F-44C5-9A27-A26AA75B07EF.thumb.jpeg.070fd8d068155af5b7d8937517941763.jpeg

Mon autre photo est trouble😓

on pouvais y voir 3 Takahashi (2 de 160 et un de 130 si je ne me trompe pas)

bref,on ne joue pas dans la même cour 😅

v faire un tit somme pour me réveiller une heure après la tombé de la nuit (oui la route a été longue,258 bornes)

et la magique...

Jamais vu autant d étoiles !

Il y en avais tellement que j avais du mal à reconnaître les constellation!

meme le scorpion se confondait avec les multitude d étoiles!

et enfin cette Voie lactée Tant attendu! D un gris légèrement verte,on pouvais y voir en regardant bien des petites étoiles assez étincelantes,quel spectacle pour moi qui n est jamais vu de ça de ma vie(et oui ancien parisien fait dire)

mon ciel devrait se situer entre classe 2 et 3(plus 2) on est un peu pollué d un côté a cause de la prison pas très loin(c est bien dommage Sans cela on aurait un ciel parfait)

vision nocturne environ de 6,5 (jupiter me paraissait assez agressive à sa vu)

donc je commence ma soirée tranquillou avec comme d hab les 

-AG

d une manière général elles étaient bien plus brillantes et j ai pu séparer des étoiles !

la plus remarquable été M 13! Elle n était pas grise et tendais vers le blanc avec une bonne parti de l amas séparé!

elle été plus belle que m 22 (ce qui est blizzard)

-GALAXIE

M51 pour la première fois j ai réussi à voir leur noyaux un peu brillant et ses halo autour d elles!

-M81-M82 

j ai eu dans le même champs de vision le disque à gauche et en haut à droite l autre gal

noyau egalement très lumineux et halo sombre autour des noyaux.

-M64 première fois que je la trouve celle la!

-andomede! Une Premiere !

(Faut attendre 1 h du mat chez nous et encore elle sort à peine)

bien trop grosse pour rentre dans mon 23mm

on m a passé des jumelle et franchement c était plus sympa au jumelles !

-neb

M27 et 57 étaient comme d hab lors de mes bon soir chez moi !

j ai été un peu surpris je p attendais à mieux

( mes filtres uhc et OIII es arrivent dans 2 semaines)

-boule de neige bleu une première mais assez difficile tout de même assez petite et un bleu très léger 

-m17 nickel belle forme de cygne

-M20 neb sur 2 étoiles 

 amas ouverts

telle que m6-7 et le canard étaient tout simplement éblouissantes!

il y avait tellement d étoiles!

saturne et Jupiter était à l endroit!

d habitude elles sont à la verticale...

mais toujours ébloui par jupiter en forme de X autour de la planète !

je ne raconte pas tout car y a tellement a dire,

donc la grosse différence (popov j ai trouvé ma réponse,ça ne sert plus à rien de se casser la tête)

est la pollution chez moi!

La première fois que j’ai trouvé toutes les galaxies et facilement du premier coup! Dommage que celle du sombrero était  déjà sous horizon.

les ag étaient beaucoup moins fade,brillaient plus et même parfois j arrivé à les séparer!

bref, j avais l impression d avoir un autre scope!

j espéré redescendre très vite mais ce coup ci avec les non astrophoto( j apprendrais plus)

j attend vos remarques et commentaires merci de m avoir lu

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golan - Negev : c'est le grand écart ! Il y a donc une communauté astro sur ce petit petit bout de terre ... De mémoire, mais quarante ans déjà, le Golan était top et bien plus frais que le Sud. Peux-tu nous en dire plus sur ces astrams d'outre Méditérrannée ? Des fois que des idées de voyage nous titillent ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, Songokou6 a dit :

on pouvais y voir 3 Takahashi (2 de 160 et un de 130 si je ne me trompe pas)

Ah oui la sa commence à causer.

 

Il y a 2 heures, Songokou6 a dit :

v faire un tit somme pour me réveiller une heure après la tombé de la nuit (oui la route a été longue,258 bornes)

et la magique...

Jamais vu autant d étoiles !

La tu as du voir un sacré changement par rapport à chez toi, ça vaut le coup de se manger 500 bornes aller retours.

 

Il y a 2 heures, Songokou6 a dit :

es ag étaient beaucoup moins fade,brillaient plus et même parfois j arrivé à les séparer!

bref, j avais l impression d avoir un autre scope!

j espéré redescendre très vite mais ce coup ci avec les non astrophoto( j apprendrais plus)

Y'as pas photo (jeu de mot nul d'ailleur), sous bon ciel, la seule limite c'est ton instrument, et ça change tout.

 

Merci de ce CROA, qui semble t'avoir ravi. 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, norma a dit :

Golan - Negev : c'est le grand écart ! Il y a donc une communauté astro sur ce petit petit bout de terre ... De mémoire, mais quarante ans déjà, le Golan était top et bien plus frais que le Sud. Peux-tu nous en dire plus sur ces astrams d'outre Méditérrannée ? Des fois que des idées de voyage nous titillent ... 

C fini ca ! Le nord commence (et d ailleur pour la plus part des villes ) bien pollué le golan ne donne au grand Max il ciel de class 4 au meilleur du meilleur!

pas des astrams d ici,je n’ai pas trop causé technique (des astrophoto) on n avais pas grand chose en rapport à ce niveau😅

quand je serait avec des newtoniens, je vois tiendrais au courant (hâte de rencontrer Mickael Vlasov)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

merci pour ce CROA en un lieu dont la qualité ne fait guère de doute... à la poussière près j'imagine.

Le Néguev, c'est le sud... dommage que tu n'aies pas osé descendre un peu au sud du ciel, Messier ou pas Messier.  Il y a notamment NGC6231 (déc. -42°) qui est l'un des AO les plus brillants du ciel au fond du Scorpion, il se repère à l'œil nu.

 

Bon ciel à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 à 18:19, Qorche a dit :

dommage que tu n'aies pas osé descendre un peu au sud du ciel, Messier ou pas Messier.

Surpris et ébahi par l’an spleudeur du ciel je voulais refaire tout ce que j ai vu auparavant avec mon scope sous un ciel de mer...

pour bien comparer et vérifier si les galaxies que je voyais l été vraiment ou non (la plupart oui)

le catalogue ngc je le débute à peine (je m entraîne surtout sur du Messier mais maintenant que j ai fait la quasi totalité,je commence a voir d autre horizon)

donc oui j ai loupé plein de beau super truc mais je tenais à comparer avant tout et a voir enfin le ciel le plus beau de ma vie à ce jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.