Aller au contenu

Autoguidage ASI120 sur EQ3-2 - Pb AD


cefabien

Messages recommandés

Bonjour,

 

je déplace mon sujet ici car je pense que je n'étais pas au bon endroit...

 

J'ai dernièrement modifié ma raquette pour y intégrer un port ST4 car je compte autoguider mon Skywatcher 150/750 sur EQ3-2 motorisé double axe. La caméra de guidage est une ASI120 sur un chercheur 9x50 (180mm de focale).

J'utilise Phd2 pour le guidage.

 

C'est le 1ère fois que je m'essaie à l'autoguidage, et j'ai donc eu un souci lors de la calibration sur Phd2 qui me dit qu'aucun mouvement n'est décelé en AD (Est).

 

Je viens donc de refaire des tests et finalement j'ai décidé je reprendre à zéro les soudures pour ajouter le port ST4 sur ma raquette. Maintenant, les soudures sont nickels, bien faites et tout fonctionne après vérification au multimètre.

J'ai donc fait un test de guidage manuel avec Phd2 (uniquement pour pouvoir commander les moteurs via le logiciel) pour voir s'il y avait des ordres de mouvements envoyés au moteur via ST4.

Via la raquettes, les ordres de mouvements fonctionnent bien mais lorsque je demande un mouvement Est ou Ouest via Phd2, en mettant l'oreille au moteur je n'entends rien de plus que le bruit du mouvement sidéral.

Est-ce normal ?

Peut être que vous allez me dire qu'on ne peut pas entendre de différence de bruit au niveau moteur lorsqu'on passe par Phd2 ? Je connais pas assez bien pour émettre des conclusions. Je me suis dit que j'entendrai le mouvement accéléré du moteur comme quand j'actionne la commande par la raquette...

Quelles sont les vôtres ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

À mon avis tu dois entendre le moteur. Pour le port st4, tu dois mettre dans phd "on camera" pour le choix de la monture.

Mais je ne sais pas si tu peux autoguider une eq3. En tout cas tu dois avoir une très bonne mise en station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je mets bien "on camera" sur Phd. Et les moteurs je les entends dans leur mouvement sidéral mais je n'entends pas l'accélération dû à l'ordre donné via le guidage manuel de Phd comme je l'entends en utilisant les boutons de la raquette.

J'ai plusieurs posts dans lequel les gens faisait du guidage sur eq3-2 sans problème...

Lors de mes mise en station, j'arrive à faire des poses de 60 secondes.

Modifié par cefabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cefabien a dit :

Peut être que vous allez me dire qu'on ne peut pas entendre de différence de bruit au niveau moteur lorsqu'on passe par Phd2 ?

 

Oui c'est difficile d'entendre la difference :)

 

tu peut si des fois tu pointe Juju utiliser firecapture pour verifier si cela fonctionne un fois autoguidage st4 active le pad a l'écran permet de contrôler la monture si ca se déplace c'est bon alors tu peut fair un film pour voir ( pour la 120 décocher dans telescope petite croix a gauche inversion et celle de droite coché)

 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ryo a dit :

 

Oui c'est difficile d'entendre la difference :)

 

tu peut si des fois tu pointe Juju utiliser firecapture pour verifier si cela fonctionne un fois autoguidage st4 active le pad a l'écran permet de contrôler la monture si ca se déplace c'est bon alors tu peut fair un film pour voir ( pour la 120 décocher dans telescope petite croix a gauche inversion et celle de droite coché)

 

 

Bon ciel

Merci Ryo,

 

je viens d'essayer Firecapture pour vérifier que les ordres passent bien aux moteurs. Et, oui, via le logiciel, je peux commander les moteurs en AD et DEC.

Donc, maintenant, il me reste à retester la calibration avec Phd2 lors d'une nouvelle sortie et espérer que ça fonctionne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le connecteur RJ12 est bien serti ??

Vérifier au multimètre avec la raquette hors tension la continuité !!

En relisant le message il a bien été vérifié donc pas d'idées complémentaires

Daniel

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.