Aller au contenu

Apn pas chere


Songokou6

Messages recommandés

Bonjour 

suite à la découverte de la Voie lactée,je m en suis ébahi et j aimerais la prendre en photo,ainsi que les constellations, bref je veux faire des photos du ciel et photographier ce QUE JE VOIS(pas plus)

maintenant s il peut servir à faire des photos sympas sur mon 150/750 ce serais un plus.

quel apn me conseiller vous et pas chère voir même d ocase?!

je ne m y connais pas du tout en apn!

merci pour votre aide

Modifié par Songokou6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je ne suis vraiment pas expert dans le domaine, mais j'ai souvent lu que le Canon eos 1000D avait un bon rapport qualité/prix. Tu en vois souvent dans les pa aux alentours de 250€.

D'autres avis viendrons surement.

 

Modifié par Bromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APN, pas cher, astro ..... effectivement que ce soit en neuf ou occaz ça rime avec Canon.

 

1000D un peux vieillissant

1100D

1200D à fuir

1300D les pixels diminuent, c'est dans l'air du temps (mais capteur plus récent)

2000D

...

 

modèles basique car les options ne sont pas utile en astro.

 

penser au dé filtrage astrodon (qui coute dans les 300 € par un professionnel)

mieux vaut une bonne occaz défiltré (j'ai vu des 1100D défiltré pour 300 € environ sur la baie)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bromar a dit :

Il y a-t-il une vraie différence entre le 1000d et le 1100d ?

le 1000D c'est un 10 Mpix et le 1100D 12 Mpix (donc assez proche)

par contre le 1100D est une gen plus loin, au niveau des images à ISO unitaire tu vois la diff.

 

c'est surtout que le 1100D tu le trouves assez facilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors voilà maintenant que t'as trouvé un bon ciel tout de suite tu t'enflammes :p

 

Il y a 5 heures, Songokou6 a dit :

quel apn me conseiller vous et pas chère voir même d ocase?! je ne m y connais pas du tout en apn!

Est ce que tu cherches cet APN que pour l'astro ou aussi pour la photo de manière générale (la nature, ton chien, …). Si c'est que pour l'astro y'a un avantage à trouver un appareil défiltré. Mais on peut même se demander si c'est vraiment un APN qu'il te faut. Car pour rappel tu as il me semble une monture azimutale qui ne permet pas les poses longues. Il faudra aussi vérifier que le montage sur ton tube permet d'atteindre le foyer, là spontanément je ne parierai pas dessus.

 

Il y a 5 heures, Songokou6 a dit :

bref je veux faire des photos du ciel et photographier ce QUE JE VOIS(pas plus)

Et dis comme ça ça ressemble presque plus à de l'imagerie temps réel qu'à de la photo astro. Faudrait que tu jetes un œil dans les rubriques du visuel assisté du forum, peut être que tu y trouveras ton bonheur. Ca pourrait être éventuellement mieux avec une caméra capable de poses rapides qui se cumuleront plutôt qu'avec des techniques traditionnelles de photo astro.

 

 

il y a 7 minutes, Foldedol a dit :

Personnellement ça me fatigue. Je trouve qu'il y a un minimum. 

Tu n'as peut être pas suivi les aventures de notre ami mais il est dans pays non francophone. Du coup je trouve que ça va encore. Evidemment on peut toujours mieux faire mais y'a des gens bien de chez nous qui te charcutent autrement la grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foldedol a dit :

Bah le post initial est écrit n'importe comment. Que dire de plus ?

Une faute tous les 3 mots y compris dans le sujet. 

Personnellement ça me fatigue. Je trouve qu'il y a un minimum. 

 

 

Et Eh oui, l’orthographe n’est plus un prérequis dans les corrections des interrogations écrites, au collège et au lycée. Il paraît que ça défavorisait les dys (lexiques, orthographiques, phasiques, lobotimiques, caramboliques, cataclysmiques, tiques...).

 

Cela dit, il semble que l’auteur de ce fil ne soit pas francophone, donc on pourrait l’excuser. Être par contre français dans un pays non francophone ne peut pas servir d’excuse, à moins d’y être depuis des lustres au point d’en avoir oublié sa langue maternelle. C’est un peu comme un ancien footballeur et commentateur sur TF1, il en oublie le foot, n’est-ce pas @popov😉

 

Quant à la question initiale, on trouve le Canon 1000D à moins de 70€ sur LBC (premier prix à 50€). Ils sont bien pour commencer. Éviter comme la peste les 300D, 350D et 400D qui n’ont pas le Liveview. Sans Liveview tu vas vraiment souffrir pour faire la mise au point, d’autant plus que le pilotage à distance via EOS Utilities de ces boîtiers est très limité.

 

Le 1000D est donc le plus ancien APN vraiment utilisable de façon pratique en astrophoto. Il est aussi le plus abordable.

 

Le 1100D n’apporte rien par rapport au 1000D à part des pixels plus petits et moins sensibles.

 

Le  1200D souffre d’un défaut qui touche aléatoirement certains boîtiers (bandes sombres verticales sous les étoiles lumineuses). À fuir.

 

Les suivants ne souffrent plus de ce problème, sont meilleurs dans la gestion du bruit mais ils sont un peu plus chers.

 

Évite le 40D qui a le même âge que le 1000D et n’apporte pas grand chose de plus pour un prix supérieur. Il gère quand même mieux le bruit, mais je pense qu’un 1300D sera aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, popov a dit :

Tu n'as peut être pas suivi les aventures de notre ami mais il est dans pays non francophone. Du coup je trouve que ça va encore. Evidemment on peut toujours mieux faire mais y'a des gens bien de chez nous qui te charcutent autrement la grammaire.

Ah dans ce cas toutes mes excuses. 

J'ai effectivement l'impression que ce n'est pas toujours le cas. 


Je vous laisse poursuivre désolé pour la parenthèse j'ai pas assez dormi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Foldedol a dit :

Bah le post initial est écrit n'importe comment. Que dire de plus ?

Une faute tous les 3 mots y compris dans le sujet. 

Personnellement ça me fatigue. Je trouve qu'il y a un minimum. 

 

Tu as raison et je m en excuse 🙏

j écris souvent avec l option Dictaphone du i phone et c est pas toujours top à ce que je vois 😅.

désolé de ne me pas être relu avant de posté!

@popov

je sais bien écrire le français ne t inquiète pas,c est juste que j’en ne le suis pas relu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, martial_julian a dit :

 sur le bon coin , un canon-1000D défiltré à 80€ : https://www.leboncoin.fr/image_son/1643582542.htm/

et un canon 450D défiltré à 120€ : https://www.leboncoin.fr/image_son/1643580076.htm/

dans le grenier de webastro il y en a régulièrement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, popov a dit :

Car pour rappel tu as il me semble une monture azimutale qui ne permet pas les poses longues. 

 Est effectivement un azimutal,si c est adapté ou pas j en sais rien!

Il y a 9 heures, popov a dit :

l'astro ou aussi pour la photo de manière générale (la nature, ton chien, …)

Toute a fait!

pour le budget Max 100 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Songokou6 a dit :

pour le budget Max 100 euro

Il va falloir scruter les PA scrupuleusement et ne pas se faire trop d'illusion (disons que si tu cours vite tu as plus de chances de t'en sortir en en chouravant un sur la plage cet été, essaie de choper un Canon, c'est mieux).

 

A moins que tu aies oublié un zéro, là tout deviendrait possible.

 

Il reste toujours le dessin sinon, pour cent balles t'as un scan, du papier et des crayons pour un moment (t'as plus qu'à apprendre à ton chien à tenir la pose).

Modifié par babk
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Songokou6 a dit :

Et c est quoi un apn partiellement defiltré?!

quel est la différence avec un apn entièrement defiltré?!

 

partiellement c'est lorsqu'on enlève juste le filtre Ir

entièrement, la matrice de bayer dégage (donc deviens mono)

et refiltré ça veut dire qu'on remplace le filtre Ir par un filtre plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Greenood a dit :

 

entièrement, la matrice de bayer dégage (donc deviens mono)

!pomoi!mais c'est vraiment n'importe quoi :bang: c'est la meilleure du mois :cheesy:

 

un peu de lecture, la question ayant été maintes fois posées :

https://www.webastro.net/forums/topic/155538-défiltrage-apn/

https://www.webastro.net/forums/topic/153020-1000d-défiltré-total-ou-partiel/

https://www.webastro.net/forums/topic/169510-defiltrage-partiel-complet-refiltrage/

 

et le plus connu des techniciens en France : https://www.eosforastro.com/

où sur son site les opérations sont expliquées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martial_julian a dit :

j'en ai mis deux à l'instant un peu plus haut, un à 80€, un à 120€ ... on est dans la moyenne pour 100€

 

Il manque des cailloux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LBC il y a des 1000D à 50 et 60€, avec un objectif. Faut pas se priver à ce prix là. Le defiltrage total ou partiel du 1000D peut se faire facilement soit même à la maison (c’est le gros avantage du 1000D). Il suffit d’un peu de patience. Tout est expliqué très clairement sur :

 

http://dslrmodifications.com/rebelmod450d1.html

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais je dois faire le point !

si je defiltre partiellement  je pourrais l utiliser en diurne les photos prises de la  voie lactée  Ne  refléteront pas ce que je vois avec mes propres yeux ( c est à dire avec plus de détail et de couleur) ?!

le power shot sX510 hs de chez canon prendra de belle photo de jour comme de nuit 🌙 ? ( voie lactée bien sûr )

et pour l astro ?

 

Modifié par Songokou6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il faut un mode manuel permettant des poses longues et non restrictives sur les iso (j'ai lu que certains compacts limitent les isos sur les temps longs). Il faut également une possibilité de mise au point manuelle et éventuellement une prise pour un intervallometre ou une prise en main via un smartphone avec une application permettant cela.

Si le canon sx510 hs permet cela, ça doit passer pour la voie lactée ou des filets d'etoiles, la lune, et quelques événements comme le rapprochements lune/jupiter. 

Pour ce qui est plus poussé, comme les objets du ciel profond ou la prise de vue via ton telescope, c'est moins réaliste car tu as une monture azimutale, sur les longues poses, il n'y aura pas de compensation de la rotation des objets. De plus, en digiscopie, il faut un oculaire qui va bien avec peu de déformations et quelquechose qui permet de maintenir l'appareil photo de façon rigide.

À mon avis, il serait préférable de partir sur un appareil reflex ou hybride (sans miroirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.