Aller au contenu

Soucis MES et autoguidage


elvoril

Messages recommandés

Salut les astrams,
D’avance désolé pour le pavé, mais j’ai vraiment un soucis depuis plusieurs mois, et je tiens absolument à le résoudre 😄
Voilà, je me suis mis à l’astrophotographie depuis quelques mois, et je souhaite passer à l’autoguidage. Sauf que: 
1- J’ai déjà du mal à avoir une mise en station efficace plus d’une vingtaine / trentaine de secondes, ensuite mes étoiles sont déformés. 
2- j’ai tenté de mettre en place mon autoguidage via PHD2, mais à la fin de la calibration il me met un message qui indique que les angles d’AD et DEC calculé par la calibration son incertains... j’ai aussi eu un message indiquant que les pas vers l’Est ne bougeait pas ou peu...

Question matériel j’ai une EQ3-2 synscan goto, une lunette apo 80 ED, guidage via chercheur 9x50 et une caméra Datyson T7. (J’ai essayé pulse guide et ST4, sans succès). 
Si quelqu’un peu m’aider à décrypter le problème, ou si quelqu’un à une datyson et une eq3-2 à réussi à mettre en place l’auto guidage, s’il vous plaît aidez moi 🙏 
Voilà des captures d’écran de ma session test d’hier soir :

 

calibration.png

calibration2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

deja ta vitesse de guidage doit être supérieure, on met en générale 0.5 a 0.8 et il faut qu'elle soit identique dans eq mod  

Sur tes courbes on a l'impression que quelque chose bloque , pas de soucis avec les cables qui pourraient s'accrocher qq part  , pas de visserie desserrée , le support du chercheur est bien rigide et le chercheur bien fixé dedans ? idem avec la camera de guidage?

l'ensemble est bien équilibré , pas de porte a faux ?

sur tes images je ne vois pas le temps d'impulsion ,d'habitude il est vers 2500 ms

une déclinaison a zéro me surprend aussi , tu dois avoir la même que sur la fenêtre Eq mod , en cliquant sur réinitialiser ,  la bonne valeur devrait s'afficher  ( fenêtre en bas a dte sur tes images )

 

voila les quelques idée qui me viennent a l'esprit

 

Cela va de soit , que pour autoguider il faut que la MES soit bonne , as tu un viseur polaire ? ou comment la fais tu ?

Ce que tu nous montre  est un problème de suivi

 

bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.