Aller au contenu

M 99 en VA


landesgnocq

Messages recommandés

Je continue sur ma lancée et je finis les observations de fin mai 

Voici une grande classique, M99.

 

Étrange galaxie avec plusieurs bras spiraux dissymétriques, de mag. 9.7

 

Observation du 30 mai 2019 en VA avec SiOnyx Aurora en afocale sur Dobson 400, bonnes conditions de seeing et de transparence. Dessin sur Canson blanc avec crayons 2H, HB et 2B. Inversion et reprise des étoile sous photoshop.

 

19053017.jpg

Modifié par landesgnocq
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très beau, et l'aspect atypique de cette galaxie donne envie d'aller la pointer. Je sais même plus si je l'ai déjà fait !

 

Quoi qu'il en soit, tes dessins sont une source d'inspiration pour faire des listes d'observation avec le 600. Faudra que je note tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Magnifique comme tu peux le constater nous suivons avec un intérêt certain ton travail. 

Et je dois dire que c'est plaisant

à bientôt;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.