Aller au contenu

Comparatif des fabricants


pitas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici, et d'avance je m'excuse si ce sujet a déjà été traité. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...

 

Dans ma recherche du télescope qui me conviendrait le mieux après les paramètres techniques, je suis confronté au choix du fabricant. Je me doute qu'un 200mm à 200€ de chez Orion est de moins bonne facture qu'un 200mm à 700€ de chez Vixen (pas forcément juste sur les prix, mais c'est pour l'exemple).

Du coup ma question multiple est de savoir quel fabricant est à proscrire, lequel à le meilleur rapport qualité prix, lequel fait du matériel robuste et toujours fiable après qques années ?

 

Pour le moment mon choix se porterai sur un Newton Bresser 203s (203/800) sur eq5 motorisé sans goto (budget < 1000€ donc)

En parallèle de l'observation planétaire et CP, je souhaite m'essayer à l'astrophotographie et surtout comprendre comment tout cela fonctionne (donc galérer à trouver des solutions tout seul).

Idéalement je souhaiterais que ce soit évolutif, mais je ne veux pas me lasser rapidement et regretter de ne pas avoir rajouté 200€ pour avoir un tube qui apporte plus de satisfaction.

 

Voilà, merci de vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, krotdebouk a dit :

Les infos du lien sont à actualiser...

 

Tout à fait d'accord.

 

Juste un exemple : Vixen, marque japonaise, oui,  mais désormais une partie du matériel est  fabriquée en R.P de Chine.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laisses tomber pour un 200/800 sur eq5 pour l astrophoto . Ce n est pas jouable sur cette monture . 

Pour les fabriquants avec ces budgets tout le monde se tient dans un mouchoir de poche et grosso modo tous les matériels chinois qui ont progressé sortent à peu près du même quartier voir de la même usine . 

Dans ces budgets Skywatcher assure de bons produits par rapport à tes critères . 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et pour le lien très intéressant.

 

il y a une heure, archange34 a dit :

Tu laisses tomber pour un 200/800 sur eq5 pour l astrophoto . Ce n est pas jouable sur cette monture . 

 

Oui, on me l'a déjà mentionné pourtant sur le papier il y a une marge de 5 kg!  (8kg pour le tube). Une monture supérieure est hors budget du coup

 

il y a une heure, archange34 a dit :

Dans ces budgets Skywatcher assure de bons produits par rapport à tes critères . 

 

merci je vais regarder ca, du coup je vais peut etre devoir partir sur un 150.... :(

Modifié par pitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitas

Comme tu l'as écrit dans ta présentation, c'est ton premier achat. Ok pour faire attention et ne pas faire de boulette mais en astro, le premier achat est rarement définitif. Ton matériel évoluera forcément en fonction de tes centres d'intérêt ( planètes, ciel profond, soleil...), de tes envies (photo, observation, science), des rencontres, etc. 

J'ai un 150/750 skywatcher, sur nEQ5 goto. Je fais principalement de la photo du ciel profond ☺. Prochaine évolution, la monture...

Tony

Modifié par TonyBANKS75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, archange34 a dit :

Oui c est préférable ou une ed80 pour commencer autant en visuel qu en photo c est un instrument qui passera très bien sur une eq5. 

Mais on m'a toujours dit qu'en astronomie (photo et observation) plus c'est gros mieux c'est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pitas a dit :

pourtant sur le papier il y a une marge de 5 kg!  (8kg pour le tube). Une monture supérieure est hors budget du coup

 

Le poids du 203/800 indiqué sur le site Bresser est de 8,7 kg sans accessoires (https://www.bresser.de/fr/Astronomie/T-lescopes/BRESSER-Messier-NT-203s-800-Tube-optique.html.)

La capacité en astrophotographie de la monture NEQ 5 est donnée pour 7,5 kg ( https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/montures/109-monture-sky-watcher-neq5.html).

 

Cette configuration n'est donc pas adaptée pour l'usage envisagé.

Par ailleurs, avec un instrument à F/4, (qui, d'autre part, n'est pas très facile à régler) il sera également nécessaire d'acheter un correcteur de coma, accessoire qui a son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pitas a dit :

Mais on m'a toujours dit qu'en astronomie (photo et observation) plus c'est gros mieux c'est.

  

 

En visuel oui car c’est de l'instantané, plus tu as de diamètre, plus tu vois des choses. En photo c’est plus le F/D qui est primordiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.