Aller au contenu

Quelle OSC pour un RC 250 F8 ?


michel-d

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement j'utilise une G3-11000 + RAF avec mon RC 250.

J'aimerai passer sur un capteur plus moderne en CCD et en OSC.

Quel serais, d'après vous le mieux adapté sachant que je n'utilise pas de réducteur et que la focale du RC est de 2000mm ?

Les temps de pose seraient de l'ordre de 10mn max.

24 x 36 pas forcement APS-C me conviendrais.

Merci à vous...

Michel-d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu vises l'imagerie avec quel échantillonnage ?

Parce qu'avec 2000 mm de focale, ton choix va être compliqué, trouver un CMOS avec des gros pixels va être dur...

Avec ta 11000 tu shootes à 0.92" , c'est impeccable :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour quels objets ? Quelle monture ? Quel ciel ?

 

J'ai aussi un RC250 à FD7.3, donc 1850mm, dédié quasi exclusivement à la saison des galaxies. Je shoote avec une QSI 660 qui est très sensible mais un champ très petit. Pour moi, c'est le combo parfait, une quantité impressionante de galaxies sont parfaitement couvertes par le champ produit. De plus, ce capteur est ultra sensible. Je suis à 0.51"/pix avec une bonne monture et un ciel très correct dans le sud de l'Espagne.

 

Si tu veux garder ton champ, il y a tout plein de nouveaux capteurs CMOS monochrome qui vont sortir, avec des capteurs Gsense, avec de plus gros pixels mais les prix piquent un peu. 

 

A+

Miguel

Modifié par Bandido
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, michel-d a dit :

J'aimerai passer sur un capteur plus moderne en CCD et en OSC.

 

OSC ?  One-Shot Color ?

Compte-tenu de ton matériel, je te proposerais bien un Sony A7S, c'est quasiment le seul capteur full-frame actuel qui remplace un KAF11000.

Pixels de 8,6µ, donc sensiblement le même échantillonnage qu'avec la 11000.

 

Mais ça va te faire bizarre, parce que les temps de pose ne sont plus de 10 minutes, mais de 30s, pour le même SNR :)

Tu trouveras un tas de photos prises ici ou sur le forum d'en face avec cet APN.

 

En caméra astro, en couleur, tu as la QHY367C (c'est le même capteur que l'APN Nikon D810A) . Et je crois qu'en full-frame c'est à peu près tout.

 

Les capteurs Gsense arrivent bientôt sur le marché, mais comme mentionné plus haut, ils seront très très chers.

 

La tendance actuelle est quand même aux petits pixels, après rien ne t'empêche de binner mais en CMOS le binning est moins intéressant qu'en CCD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zeubeu a dit :

Salut,

tu vises l'imagerie avec quel échantillonnage ?

Parce qu'avec 2000 mm de focale, ton choix va être compliqué, trouver un CMOS avec des gros pixels va être dur...

Avec ta 11000 tu shootes à 0.92" , c'est impeccable 🙂

 

 

Bah un A7s, pardi! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

je te proposerais bien un Sony A7S,

Ah bah tiens :D

Reste à savoir si le champs corrigé couvre le plein format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xs_man a dit :

Suffit de cropper

C'est ce que je fais avec mon C8 à pleine focale: je passe en mode Apsc pour les petites comètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

Je pense donc que pour l'instant, je vais me lancer dans l'aventure de l'A7s et peut être plus tard je verrais les nouveaux capteur gsense.

Faut il absolument que l'A7s soit défiltré ou on peut commencer sans défiltrage ?

Michel-d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.