Aller au contenu

M51, la galaxie du tourbillon


Ptitlepan

Messages recommandés

Bonjour,

Une image de M51 qui trainait sur mon disque dur depuis un paquet de temps, mais vlaams m'a secoué dernièrement pour que je l'a traite, Il est arrivé à ces fins le bougre :D

Je ne sais plus combien d'image j'ai compilé, peut-être 5 heures avec des poses unitaire de 4' , je pense avoir les brutes sur un autre disque :be:

Le setup:

Newton Orion 200/1000

Atlas EQG

APN Canon 1200D astrodon

 

pré & post traitement: Pixinsight

 

190712082641745210.png

 

190712083110771072.png

 

en plus gros:

http://www.noelshack.com/2019-28-5-1562931301-1562912286-news-2-pix-cs-px-cs-px-cs-px-3-1.jpg

 

Amicalement,

 

Aurélien

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhh ca y'est hi hi comment ose tu laisser trainer ça sur un disque dur c'est un véritable scandale!😂😜

Elle est magnifique bien fine et avec de très belles couleurs,le fond de ciel est très beau également avec de belles tachouilles détaillées!

Je suis content que t'ai pris le temps de traiter cette superbe image!Ça sentait qu'elle poussait à la porte du dd pour sortir.

C'est dommage du coup t'as plus d'image à traiter du vas  devoir ressortir:laughing-smiley-012

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos supers retours :) :) :) 

En effet Vlaams à bien fait de me faire une piqûre de rappel :be: Et comme tu dis va falloir que je sorte... A la rentrée :be:

En fait je l'ai laisser moisir dans un coin car après compilation, je me suis retrouvé avec une belle merde collé à la galaxie, merci photoshop pour l'effacer comme je pouvais bien qu'on la devine toujours un peu.

 

1563304267-sans-titre.jpg

 

Elle est arrivé en moitié de séance pour rester un petit moment...

 

Le 14/07/2019 à 15:06, valdetahiti a dit :

Superbe image avec un APN
Comment fais tu pour avoir un fond de ciel aussi lisse et sans bruit ? Avec mon 1100D Astrodon je n'arrive pas à parvenir à un tel résultat ;)

Je te remercie :) Je pense que ça tiens principalement au temps de pose total. Sinon sous Pixinsight au moment du débruitage, je bosse sur de très petits coefficients mais en faisant pas mal d'itération, je trouve que le bruit est plus équilibré avec cette méthode, et plus facile à doser :be: 

Encore merci à vous tous :)

 

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 14:31, Achaim a dit :

ben suis sur le C.....

euhhh t en a d autre comme ça qui trainent

Merci! Plus rien en stock malheureusement! J'avais M82 mais la MAP à bouger en cours de nuit donc inexploitable :be: va falloir que je bouge un peu!

 

Le 17/07/2019 à 15:46, Vlaams59 a dit :

Ah ah vivement la rentrée😁!c'est quoi cette petite tache du coup une poussière venue se poser sur le capteur?En tout cas ce se voit pas du tout sur la finale good job!😉

Oui va falloir que je contrôle mon matos avant lol

Je pense à une poussière, elle est resté sur une bonne partie de la nuit, les meilleurs poses évidement, et ensuite est repartie tranquillement :D

Le 16/07/2019 à 22:23, pitch a dit :

Elle est superbe. 

Merci

 

Pitch

 

Le 17/07/2019 à 15:50, archange34 a dit :

Bel équilibre et bon traitement, c'est réussi. 

Merci à vous deux :)

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.