Aller au contenu

Premiers clichés et recherche d'un tube pour une HEQ-5


sotram

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai enfin fait l'acquisition d'une HEQ-5 et j'ai donc pu faire quelques photos du ciel profond avec une ToupTek G3M-224-C Color et mon MIZAR 150/750, (avec une finition assez médiocre et je parle même pas du PO avec lequel je ne peux pas faire de MAP avec un APN), on voit très nettement que la collimation est mauvaise, je n'arrive pas du tout à la faire avec ce tube :

M13:

m13.thumb.jpg.de728acc3754553e674bd1da316be5d0.jpg

M16:

m16.thumb.jpg.0a4bb55b4fc5aafc5735d01fb5ccae21.jpg

M27:

m27.thumb.jpg.c54084bcd4711aad1427bd8155d73cc4.jpg

M31:

m31.thumb.jpg.cdd837954f271064de2efbf23507e97c.jpg

M57:

m57.thumb.jpg.33b542df46a469e4d2d375d48e5fdf4f.jpg

M82:

m82.thumb.jpg.f6065ff4a04b48c8db9750208f296f1f.jpg

 

Du coup, je compte acheter un nouveau tube c'est pourquoi je viens vers vous pour vous demander vos avis. Je pense que ce sera aussi un Newton et pourquoi pas encore un 150/750, pour l'instant j'ai deux idées en tête :

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-omegon-pronewton-n-153-750-ota/p,57597#tab_bar_0_select  => Il me paraît vraiment parfait

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-ts-optics-n-203-800-photon-ota/p,57997#tab_bar_0_select => Il me paraît aussi parfait, même si c'est la limite de mon budget, que l'on m'a dit que c'était beaucoup plus difficile de prendre en main un F/4 et que la queue d'aronde est un peu courte. (Il est aussi un peu lourd)

(Je suis pas trop fan d'un 200/1000 car le poids me paraît juste et la focale trop grande)

Merci d'avance pour vos avis et conseils,

Bonne journée !

Sotram

 

Modifié par sotram
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle prise :)

 

Moi je serai toi je bricolerai pour pas chere le tube remonter le primaire du back focus de l'apn pour avoir la map :) ne doit pas etre trop compliquer

 

Pour améliorer le po si il a du jeu un peu de scotch alu pour réduire le jeu

et je soignerai la collim sur une etoile

 

apres je passerai a mieux

 

Bon ciel

Modifié par Ryo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Tout d'abord, en fait je compte réellement me débarrasser de mon 150/750 actuel car j'ai aussi la EQ3-2 qui va avec, donc je compte vendre l'ensemble mais sinon l'idée ne m'aurait pas déplu @Ryo

Du coup, la question que je me pose réellement c'est si le 200/800 n'est pas trop lourd pour la HEQ-5 sinon je prendrais, je pense, celui que tu me proposes 

 

BON CIEL  :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sotram a dit :

 

Du coup, la question que je me pose réellement c'est si le 200/800 n'est pas trop lourd pour la HEQ-5 sinon je prendrais, je pense, celui que tu me proposes 

 

Pour ce qui est du 200/800 sur HEQ5 je pense qu'il faut oublier si ton souhait est de te diriger vers l'astrophoto.
Car par la suite tu passeras surement à l'autoguidage pour poser d'avantage.

 

Si tu souhaite vraiment changer de 150/750 effectivement je rejoins @Ryo sur son conseil. Un PO démultiplié te sera d'une grande aide en astrophotographie.

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.