Aller au contenu

dobson


selven13

Messages recommandés

salut Selven,

13 ? pour les Bouches du Rhône ? ;)

ce weekend, il y a l'évènement "On the Moon Again" ; pas mal d'amateurs, associations etc. vont sortir pour observer la Lune,

c'est l'occasion de voir différents instruments en conditions d'observation, même en ville :)

proche de chez toi il y a certainement un évènement :

https://www.onthemoonagain.org/homefr

https://www.afastronomie.fr/manifestations?eventType=Des+hommes+sur+la+Lune&period=&county=

 

quel budget as-tu pour ton télescope (& accessoires) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

A tu déjà observer dans un télescope. Car comme te l'as dit Martial Julian, il est préférable de voir à quoi s'attendre.

Sinon avec un 250, les objets du ciel profond commencent à être sympa, mais en ville tu sera forcement limité par la pollution lumineuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neptune78 a dit :

Oui on peut tomber de haut 🤐  quand on ne sait pas trop ce qu'on peut observer et quand on a le résultat finalement dans un telescope même relativement puissant...

 

D'accord avec Neptune78, surtout quand je lis que tu aimerais voir beaucoup d'étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Joan Be a dit :

 

D'accord avec Neptune78, surtout quand je lis que tu aimerais voir beaucoup d'étoiles.

oui 200 mm je pense ces mieu 

 

Le 13/07/2019 à 09:38, martial_julian a dit :

salut Selven,

13 ? pour les Bouches du Rhône ? ;)

ce weekend, il y a l'évènement "On the Moon Again" ; pas mal d'amateurs, associations etc. vont sortir pour observer la Lune,

c'est l'occasion de voir différents instruments en conditions d'observation, même en ville :)

proche de chez toi il y a certainement un évènement :

https://www.onthemoonagain.org/homefr

https://www.afastronomie.fr/manifestations?eventType=Des+hommes+sur+la+Lune&period=&county=

 

quel budget as-tu pour ton télescope (& accessoires) ?

 

 

mon budget et de 400 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de te retrouver avec peut-être une grosse déception à la clef 200mm 250mm ou même 300mm ou même plus dans un club à la campagne  dans les meilleures conditions possibles les images des petits télescopes amateurs n'ont rien à voir avec les images dans les magazines qui sont des vues d'artistes... Ou bien Hubble ... Ou des satellites.. Et pratiquer en ville pour du ciel profond ça me semble extrêmement difficile...(voir impossible) Déjà que dans un club tu vois les galaxies minuscules à travers de bons télescopes...Évidemment on comprend tous qu'acheter son premier telescope est tres sympa et qu'on en attend beaucoup....Le mieux avant d'acheter déplace toi vers un club pour réaliser ce que tu peux voir dans un telescope ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, neptune78 a dit :

Tu risques de te retrouver avec peut-être une grosse déception à la clef 200mm 250mm ou même 300mm ou même plus dans un club à la campagne  dans les meilleures conditions possibles les images des petits télescopes amateurs n'ont rien à voir avec les images dans les magazines qui sont des vues d'artistes... Ou bien Hubble ... Ou des satellites.. Et pratiquer en ville pour du ciel profond ça me semble extrêmement difficile...(voir impossible) Déjà que dans un club tu vois les galaxies minuscules à travers de bons télescopes...Évidemment on comprend tous qu'acheter son premier telescope est tres sympa et qu'on en attend beaucoup....Le mieux avant d'acheter déplace toi vers un club pour réaliser ce que tu peux voir dans un telescope ...

oui je vais aller voir sha merci pour info jai aussi un 114/1000 celestron et lunette 70/400 celestron

 

Il y a 13 heures, Joan Be a dit :

Je pense que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire, sais tu le genre d'objet que l'on observe dans un telescope et le rendu que l'on obtient ?

jai dejai un 114/1000 celestron mais je voudrai un plu grand 

Modifié par selven13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 12:20, sun a dit :

Salut,

 

Pour 400€, tu as parfois des occasions de 250 mm. C'est aussi une piste qui doit être étudiée.

 

j'ai aussi vue un Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube DOB f/5

 

Le 14/07/2019 à 15:32, neptune78 a dit :

Une question est ce que tu as une voiture ? Un moyen de te rendre à la campagne ? Ou un jardin un peu en périphérie ?

oui j'ai une voiture il y a les calanque a marseille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hoth a dit :

Voui , c'est compatible

merci pour info 

 

Il y a 20 heures, Joan Be a dit :

Les calanques c'est pas forcément le top pour observer, vaut mieux privilégier des spots comme la route de Riboux, ceyreste, pichauris... a proximité de Marseille.

mercii pour info 

 

merci a vous pour les info et bon ciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.