Aller au contenu

Choix d'occulaires


Anthony Labastugue

Messages recommandés

Bonsoir les amis. Je reviens a vous ( malgres ma petite expérience par rapport a il y a quelques mois)  Je voulais savoir,  Je compte acheter des oculaires explore scientifique mais une question de trotte; mieux vaut des grands champs ou champs réduits? Mon télescope c'estf/5 pour info.. donc voila j'hésite sur ce point ^^ merci beaucoup d'avance les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu peux modifier ton message à la place d'en ajouter un autre, mais ce n'est pas grave. 

Disons que plus tu as de champs mieux c'est. Tu as besoin de recentré moins souvent, sensation de nager dans l'espace... 

Par contre ils sont plus chers. Quel étagement souhaites tu faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sun a dit :

Bonjour, 

Tu peux modifier ton message à la place d'en ajouter un autre, mais ce n'est pas grave. 

Disons que plus tu as de champs mieux c'est. Tu as besoin de recentré moins souvent, sensation de nager dans l'espace... 

Par contre ils sont plus chers. Quel étagement souhaites tu faire ? 

Bonjour sun oui effectivement tu as raison. Mon télescope me permet pas l'astrophoto  ( 130/650 trop léger et pas motorisée) . Je souhaite surtout exploiter mon grossissement utile ( 260x au maximum mais je sais qu'ils sont larges dans leurs arguments de vente ) mais aussi une belle qualité optique parce que mesoculaires de base sont bof en qualité.  Je possède un meade polaris équatorial 

 

Il y a 2 heures, Anthony Labastugue a dit :

Bonjour sun oui effectivement tu as raison. Mon télescope me permet pas l'astrophoto  ( 130/650 trop léger et pas motorisée) . Je souhaite surtout exploiter mon grossissement utile ( 260x au maximum mais je sais qu'ils sont larges dans leurs arguments de vente ) mais aussi une belle qualité optique parce que mesoculaires de base sont bof en qualité.  Je possède un meade polaris équatorial 

Actuellement j'ai 3 oculaire et une barlow x2 ; 6.3mm,  26mm et 9mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le champ est grand, plus c'est agréable à regarder... Dans un petit champ, tu auras l'impression de regarder dans un tout petit tube et tu verras une petite proportion du ciel alors qu'avec un grand champ, tu auras beaucoup plus de ciel mais toujours avec le même grossissement. La différence est remarquable avec certains oculaires et je te conseille fortement les grands champs mais attention car les prix sont plus élevés.

Jiv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'astrophoto planétaire se fait avec une webcam et celle-ci se met directement dans une barlow ou le porte oculaire... Les oculaires sont seulement pour le visuel. Pour la photo, les APN et les webcams se mettes directement au foyer. 

Jiv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jivaros a dit :

Attention, l'astrophoto planétaire se fait avec une webcam et celle-ci se met directement dans une barlow ou le porte oculaire... Les oculaires sont seulement pour le visuel. Pour la photo, les APN et les webcams se mettes directement au foyer. 

Jiv'

D'accord pour le CP je connais plutôt bien le principe ( la théorie)  En planétaire ca c'est une autre histoire ^^ je compte investir pour du planétaire et coté camera je sais pas si ca sera mieux du monochrome en couleur ou sans lol. Pour le CP je sais le set up.  Merci l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.