Aller au contenu

Débutant partage premiers clichés


Macbenoit

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Comme je viens de le dire je suis débutant, j'ai acheté mon premier télescope à Noël et n'ai pas eu beaucoup d'occasion de le sortir. Mes premiers clichés étaient souvent flou bref j'ai testé 3 ou 4 soirs par temps mitigés. 

La il fait beau et frais la nuit alors je me suis lancé.

Tout d'abord mon matériel. 

Astro-fi 102/1325, canon eos M50, 550d, galaxynote 9 et webcam a 10 balles (Logitech c350 je crois) pas très adapté j'investirai.

Alors jusque la jai surtout tenté la lune et jupiter/saturne, je suppose que c'est le passage obligé des débutants. Je suis pas vraiment satisfait pour jupiter saturne mais a priori le problème tient en 2 choses, jai du mal à aligner avec skyalign, cette foutue application est moins pratique qu'une raquette de commande. Et puis je fais du one shot uniquement comme mon telescope ne suit pas du tout le mouvement planétaire. J'avais une question pour le coup, est il possible d'avoir mieux que ça en one shot sur les planètes ? 

Sinon je voulais partager aussi mes clichés de la lune, en fait elle ne sont aos du tout développée même si je lai ai prise en raw la je vous poste le jpg sortie de mon smartphone, je n'ai pas prit le temps de m'occuper de ceux de mon canon, d'autant que je n'ai pas de réducteur de focale je suis vraiment limite à ce que j'ai vu.

Merci de m'éclairer et me donner quelques conseils.20190710_032133-01.thumb.jpeg.6930508ec7448c6d91ecb0ded2d7e458.jpeg20190714_014459-01.jpeg.13179fd41ef8f09f607a33a73dd8a349.jpeg20190709_234750-01.thumb.jpeg.cacaaaa000d38e347d92bd6bea0f06b1.jpeg

lune de juillet 

20190121_014201-01.thumb.jpeg.0e1e0611f5a662f64009ed89bd2c7752.jpeg.et lune de janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lune sont sympa bon pour les planètes c'est dure :) mais c'est normal one shoot 

 

Certain avec un dobson sans suivi arrive a faire des truc sympa en mettant en pose et en réalignant .

 

il faut de la persévérance et de l'entrainement c'est normal de galérer les premiere fois essais de regarder et de posé des question sur les fils de ces personnes elle prendrons certainement le temps de te guide un peu

 

tiens ici un autre utilisateur de webcam tu peux certainement lui posé des question  ;)

 

 

 

 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ça me rassure quelque peu, je vais m'atteler à trouver comment aligner correctement mon télescope deja et puis améliorer ma map. Je suis en train de fabriquer un système motorisé pour m'aider dans cette tâche mais je me demande si un filtre pour le faire devant le fut ne serait pas plus efficace ou autant. M'enfin ça m'amuse aussi de faire ce système motorisé donc bon. 

Je vais écumer les sujets et notamment autour du système goto.

Merci encore de m'avoir répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu aligner mon telescope. Par encore de poses multiples ni de mov. Mais jai améliorer mon one shot, de jupiter, le résultat est satisfaisant comparé à avant. Je suis sur le foyer avec mon eos M

IMG_0299-01-02.jpeg.1d912bb755616a7087025c1f389ecfad.jpeg

maintenant 

 

Modifié par Macbenoit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.