Aller au contenu

OCULAIRES SKYWATCHER UW 80°


nicko7780

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un Skywatcher 250/1000.

Je cherche à acquérir des oculaires et j'ai vu les OCULAIRES SKYWATCHER UW 80° qui semble un bon compromis prix/qualité.

Il existe une version 20mm qui contient une barlow 2" à sa base, qui si on l'enlève, permet de passer de 20mm à 32mm de focale.

 

Si quelqu'un en est équipé j'aimerai bien avoir son avis ?

Tout commentaire est bienvenue.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet oculaire, mais par expérience, ayant déjà eu des oculaires a barlow intégré, enlevé la lentille barlow te fera perdre du champ a cause de la courbure du champ suite à l’enlèvement de la barlow intégré, par contre au centre de l'oculaire tu auras une parfaite image avec peut être un peu de coma en fonction de l'oculaire et du matos utilisé.

Et ceux qui te diront que tu risques de mettre de la poussière entre la barlow et ton oculaire ont raison mais ne savent pas nettoyé correctement un oculaire, par contre si ton oculaire à quelques défauts d’étanchéité tu peux avec malchance avoir de la poussière dans le cœur de l'oculaire et la les commentaires sur le risque poussiéreux seront plus que raisonnable ^^ 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 32mm avec une ouverture de 4 ne présente pas vraiment d'intérêt

je choisirai un 20mm "pur"

maintenant sans correcteur de champ ou oculaire haut de gamme les étoiles vont être déformées sur la moitié du champ

afin d'éviter çà aller sur du televue, es ou équivalent en 82° de champ

cela représente un budget mais on trouve de bonnes occasions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PEV77 a dit :

une pupille de sortie de plus de 6 mm çà commence à éclairer les sourcils

lol

Pupil%20size%20chart.png

La taille de la pupille de sortie dépend de l'âge et de l'usage que tu as fait de ta vision.

La fatigue visuelle (télévision, ordinateur, utilisation des lampes trop bleutés) limite la pupille maxima ... vive la modernité.

Al Nagler (Televue) calculait ses optiques jusqu'à 7.5mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 20:04, nicko7780 a dit :

Bonjour,

 

Je possède un Skywatcher 250/1000.

Je cherche à acquérir des oculaires et j'ai vu les OCULAIRES SKYWATCHER UW 80° qui semble un bon compromis prix/qualité.

Il existe une version 20mm qui contient une barlow 2" à sa base, qui si on l'enlève, permet de passer de 20mm à 32mm de focale.

 

Si quelqu'un en est équipé j'aimerai bien avoir son avis ?

Tout commentaire est bienvenue.

 

Merci

Donne plutôt ton budget et ton usage. Tu auras sans doute des conseils avisés :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos commentaires très précieux pour moi.

 

En fait je cherche 1 oculaire pour voir le CP et en effet j'ai lu plusieurs fois que l'ES 82° 11 mm était un bon choix.

J'aimerai m'en prendre 1 mais apparemment rupture de stock un peu partout.

 

Maintenant je le pose la question pour un oculaire pour planétaire.

De votre expérience il vaut mieux partir sur quoi ? 82° est plutôt dirigé CP, donc pour planétaire je pourrai passer à un angle plus petit ? Et en "mm" ?

 

Niveau budget global j'aimerai rester sur 300 euros pour les 2 oculaires.

 

Merci de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du planétaire à fort grossissement avec un  dobson mieux vaut rester sur du 82° car plus tu grossis et plus l'objet défile rapidement.

Tu peux aussi rester sur du ES 82°, il y a les classic et les LER qui sont dans ton budget. 2 oculaires ES = 300 euros.

Modifié par Joan Be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joan Be a dit :

Pour du planétaire à fort grossissement avec un  dobson mieux vaut rester sur du 82° car plus tu grossis et plus l'objet défile rapidement.

Tu peux aussi rester sur du ES 82°, il y a les classic et les LER qui sont dans ton budget. 2 oculaires ES = 300 euros.

 

Je ne suis pas sur un Dobson, j'ai une monture EQ6-R-PRO GOTO.

 Je vais essayer de trouver un ES 11 mm 82°, ça semble le meilleur rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, nicko7780 a dit :

 

Je ne suis pas sur un Dobson, j'ai une monture EQ6-R-PRO GOTO.

 Je vais essayer de trouver un ES 11 mm 82°, ça semble le meilleur rapport qualité/prix

Autant pour moi, j'ai pas l'habitude de voir des 250mm sur équatoriale, j'ai pas fait le rapprochement avec les 1000 de focale.

Du coup je pense qu'il y a meilleur en piqué pour du planétaire avec moins de champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.