Aller au contenu

Map chercheur


Gaiar60

Messages recommandés

Bonjour. Possedant un c8se que j'ai enfin remis en route, j'ai un pb de netteté avec le chercheur (d'origine), or je ne vois pas comment je peux faire la mise au point avec ce chercheur. A moins qu'il ne me faille faire regler les... yeux ;) Si quelqu'un(e) peut m'aider (ah, Médée ?)  merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certain il y a un réglage c'est généralement sur le devant :)

 

cela se dévisse et il y a comme une bague également qui permet de gardé le réglage:)

 

  sur cette photo c'est la ou il y a marque celestron et on vois la bague qui est strié juste avant

 

125599-1547747042.jpg

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci, j'ai reussi à devisser l'oeilleton de visée, ce qui a suffit. A part çà je n'ai aucune bague de map. La bague crantée sur mon chercheur n'est là que pour retenir les 3 vis de réglages ; elle ne tourne pas. Mais ça devrait le faire. Bonne observations à vous. Encorevmerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dévisse la bague suffisamment (entre la partie avant de l'optique et le corps du chercheur)

la partie optique avant qui est maintenant libre ; tu la dévisse ou visse pour

faire ta mise au point .

et tu resserre la bague qui va tout bloquer

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour compléter l’explication d’Alain en image

Débloquer la bague striée

Ajuster la mise au point en maintenant le bague légèrement poussée a l’avant pour compenser le jeu

Bloquer la bague striée en maintenant la bague avant

Daniel

1 debloquer.jpg

2 ajuster.jpg

3 bloquer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.