Aller au contenu

Eclipse de lune 3-4 mars 2007


astro31

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Grrrrraaaaaaaandes éclaircies sur Bruxelles.

 

Il y aura sans doute des passages nuageux, pas grave, ça rajoute à l'esthétisme (le jeux de cache cache avec les nuages, un délice aux 20x90) et si c'est un gros tas, j'en profiterai pour faire une pause WA.

 

Le phénomène s'étale sur pas mal de temps, la totalité sur une bonne heure, donc ce n'est pas si critique qu'une occultation.

 

Sur ce je vais installer le matos, musique comprise.

(je m'octroie de la musique quand j'observe en ville)

 

Bons cieux par chez vous!

 

Patte.

 

PS: Fritzmayo, t'es où? Tu ne viens pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouvé des liens avec l'éclipse en live webcam depuis des lieux dégagés?

 

J'avais zappé et finalement "suivi" celle de je ne sais plus quand à partir d'un lieu près d'Oslo.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Montpelier, couvert à mort toute la journée :(

21:30... on commence à voir quelques trous dans les nuages. D'après les photos satellite, ça pourrait se dégager. Je crois que ça vaut le coup d'attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22:26... le voile nuageux semble se déchirer. AU MOINS on voit la Lune à travers les nuages, et même quelques étoiles.

Par contre... on voit pas la Polaire, alors pour la MES :-(

 

Ouais!!! À l'oeil on voit que ça s'assombrit! Je vais sortir le matos, faire la MES, faire la MAP... et peut-être que j'aurais la fin du spectacle...

 

Bonne nuit quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau temps chez moi, mais Murphy, comme d'habitude, dans sa grande bonté, s'acharne sur mon matériel: le "frein" improvisé de ma "monture" m'a lâché - dur dur l'équilibrage, je n'ai pas pu trouver de piles pour mon reflex argentique, mon APN ne reconnaît plus le (dé)vérouillage des cartes SD pour le moment et me dit "carte verrouillée", le pas de vis kodak de mon téléobjectif maison pour webcam (100mm de focale, f/2.8) ne tient plus, et la batterie de la caméra de ma mère est déchargée... donc pour la photo, j'aurai rien avant la totalité, sauf peut-être si je répare le téléobjectif pour webcam...

 

Mais bon ça marche en visu, et j'ai aussi observé Saturne et réussi à voir (apercevoir...) la division de Cassini pour la première fois sur mon 114/900 (déjà vu sur un dobson 200/1200, c'était pas la même chose...)

 

Résumé:

-114/900 décollimaté sur monture plus que bancale

-Longue vue 30-60x(je sais pas trop, entre 60 et 80 mm de diamètre) sur trépied tordu, bancal d'origine. Même pas vraiment achromatique.

-Jumelles 10x25 en bon état, objectifs et oculaires en vrai verre (nan pas plastique), bien achromatiques

-Dispositifs d'imagerie temporairement HS

-Ciel magnifique

-> Parfaite application des lois Murphy

-> Tout est en règle, circulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22:26... le voile nuageux semble se déchirer. AU MOINS on voit la Lune à travers les nuages, et même quelques étoiles.

Par contre... on voit pas la Polaire, alors pour la MES :-(

 

Ouais!!! À l'oeil on voit que ça s'assombrit! Je vais sortir le matos, faire la MES, faire la MAP... et peut-être que j'aurais la fin du spectacle...

 

Bonne nuit quand même!

 

On a 1h15 de totalité, je vais chasser le moindre trou dans les nuages pour avoir UNE photo de la totalité au moins...Pffff qu'est-ce que c'est ce pays !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

J'arrive à l'instant sur ce forum,

Ici la Normandie, à côté d'Honfleur, conditions idéales pour cette éclipse : ciel bien dégagé :p

J'ai commencé à faire des photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Parceque entre 2 nuages je vois du noir qui avance mais pas de rouge :?:

Pendant la totalité elle va disparaitre complètement ou quoi je commence à m'inquiéter :D :D :D

 

Le rouge n'apparait que pendant la totalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.