Aller au contenu

Eclipse de lune 3-4 mars 2007


astro31

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Allez, quelques photos à différents temps d'exposition. Ne m'en veuillez pas s'il n'y en n'a pas beaucoup entre le début et la totale... Pas eu le temps :be:

 

844-1172974136.jpg

 

844-1172974216.jpg

 

844-1172974225.jpg

 

844-1172974232.jpg

 

844-1172974240.jpg

 

844-1172974250.jpg

 

844-1172974257.jpg

 

844-1172974265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectacle magnifique ici, à Dijon ... :)

 

Un voile de nuages au début, pendant la pénombre et puis le tout début de la totale et puis ciel dégagé ensuite ... Un régal !!! :be:

 

J'ai fait des photos avec mon 350D + objectif Praktica 80-200 à 200 (donc 360 si j'ai bien tout compris ... :rolleyes:)

MAP pas terrible mais j'peux pas faire mieux, je suis en butée (si quelqu'un a une astuce :?:) ... :confused:

Enfin j'vous en livre quand même une prise juste à la fin de la totalité ...

 

attachment.php?attachmentid=2197&d=1172974448

5aa57f92d57f1_Theend.thumb.jpg.f6956a62cc50be308f83589947efe3af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bon finalement malgré le vent assez fort en rafales, le ciel était magnifique alors que 2 heures auparavant, je pleurais en regardant à travers la fenêtre de mon salon.

Ca a été absolument magnifique et pour rajouter une pointe de romantisme à la magie, ma douce est descendue admirer le spectacle avec moi :wub:.

 

Un bien beau spectacle que mère nature nous a offert hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel parfaitement dégagé chez moi (héhé... pas pour mes "voisins" à 10km de là...), et, comme d'hab, Murphysme matériel, le retour (voir mon message précédent...):

J'ai finalement scotché ma lulu/téléobjectif webcam sur mon 114 à la monture fichue, puis j'ai rajouté ma webcam congelée et une barlow. Là, impossible de faire une bonne mise au point. Bah oui... pas de vrai PO, on peut juste faire coulisser à la main. J'essaie de changer l'assemblage barlow/webcam... Au bout de 2 ou trois fois, oops, la webcam tombe, la boîte de pellicule photo se décolle, fini la webcam. Je vais chercher la caméra vidéo 3Mpix, puis je ne retrouve plus la queue d'aronde du pied photo. Deux ou trois essais à main levée... on y voit rien, impossible de faire une pose assez longue... Je n'essaie même pas "l'oculaire électronique" meade, je m'installe sur le hamac et un peu de lune, un peu de ciel profond aux jumelles 10x25... :p

Un peu de Jupiter, waouuu jamais vu autant de détails avec mon téléscope, un peu de Saturne, idem, un peu de lune, un peu de ciel profond (quelques trucs au hasard,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à paris, quelques eclaircies au début (heureusement, j'étais à la conférence à la cité universitaire, on avait en parallele la webcam du parc montsouri à coté, spectacle grandiose mais fugitif, entre 2 nuages, et en meme temps une webcam de bretagne, à moins fort grossissement, mais... spendide!:wub:bien qu'un peu surexposée:confused:)

puis sortie pour voir la totalité aux instruments, dans le parc, réquisitionné par l'AFA pour une observation publique...quelques echarpes de brume mais pas trop en sortant, puis on va voir les instruments...beuuurk!:cry:)

 

apres minuit, sous la pression des parents (bac blanc cette semaine gnagnagna:rolleyes:), j'ai repris le metro...en sortant:beau temps, visiblement depuis au moins 15/20minutes...je sors mon apn, à tout hasard(c'est vrai que c'est booooo:wub::wub::wub:), et la...paf! renuages:cry::cry:

alors bon bah tant pis, je me suis contentée se suivre l'éclipse par webcam interposée, sur internet...

 

je ne peut quand meme pas résister à mettre une photo:

eclipse%20lune%2001.04.jpg

 

je précise à nouveau, elle n'est pas de moi, mais je l'ai trouvée trop belle pour vous en priver:wub::be:

source: http://www3.mira.be/lunar-eclipse-070303.html

 

moralité : murphy ne peut décidément pas s'empécher de faire des siennes, mais heureusement internet est là!

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les nuages, ETX 125 eq et PS40 (15 s de pose):

 

totalité:

eclipsettlt03032007webpa5.jpg

 

et puis:

eclipse03032007webuk7.jpg

 

Malgré le ciel couvert en Chalosse, ça valait le coup d'attendre! ;)

 

Spectacle fabuleux auquel les nuages ont ajouté une touche d'esthétisme :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a marché!! J'ai trouvé l'astuce contre Murfy :be: :be: :be: :

 

arf ..... moi j'ai le blues.....

 

 

vous me raconterez n'est ce pas? s'il vous plaièt

 

FAire le/la fataliste et faire pitié pour qu'il daigne laisser un peu de ciel (;))

 

elle était belle cette éclipse. Newton j'adore ta 5° photo avec le joli jeu des couleurs. Ainsi que la tienne Guy (qrv21)

 

A+ bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a marché!! J'ai trouvé l'astuce contre Murfy :be: :be: :be: :

 

 

 

FAire le/la fataliste et faire pitié pour qu'il daigne laisser un peu de ciel (;))

 

elle était belle cette éclipse. Newton j'adore ta 5° photo avec le joli jeu des couleurs. Ainsi que la tienne Guy (qrv21)

 

A+ bonne journée a tous

 

Merci mais franchement, à côté de celles de Newton et des autres, la mienne est toute tristounette ... :rolleyes:

Mais bon, j'ai quand même 150 photos, entre de début de l'entrée dans l'ombre et la fin de la totalité pour me souvenir de cette éclipse jusqu'au mois de mai (enfin je crois que c'est ça ...:hm:)

Vais essayer de faire un montage, dès que j'ai un peu de temps devant moi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.