Aller au contenu

NGG4725 debutant


Astronoseb

Messages recommandés

Bonsoir, voici NGC4725 en 33x300'' bin sous C8 + Atik infinity prétraité avec la méthode des brutes pondérés (merci à Jean-Baptiste pour son tuto). Série réalisée sur 2 nuits.

 

Je suis encore débutant (j'ai mon C8 depuis moins d'un an et mon EQ6R depuis 3 mois) alors n’hésitez pas à critiquer pour que je puisse m’améliorer. (peut être un petit problème de deringing au niveau des étoiles devant la galaxie).

 

AstronoSeb

 

1022713451_integration5.thumb.jpg.7b1f9a1c6e6ed0f1978cf3e38460a11c.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Beau signal mais à mon avis il y a un petit souci de map qui ne doit pas être optimale (c'est peut-être aussi dû à la caméra couleur ?). 

Le fond de ciel est un peu trop lissé également.

 

Si tu évoques le deringing, j'en déduis que tu as fait une déconvolution ? A mon sens c'est une fausse bonne idée car la déconvolution suppose de parfaitement maitriser le process, sinon ça fait souvent plus de mal que de bien...

 

Mon conseil serait donc de la reprendre en laissant tomber la déconvolution et en adoptant une approche plus "soft" pour la luminance (pour les couleurs en revanche ça me semble nickel). 

 

Il y a 19 heures, Astronoseb a dit :

merci à Jean-Baptiste pour son tuto

 

de rien ! ;) 

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la V1 était plus nette... mais pas sûr pour autant que ça vienne de la seule déconvolution... il y a d'autres possibilités de rehaussement des détails au cours du traitement ! :) 

Mais sans la déconvolution tu as dû limiter la montée du bruit dans le fond de ciel, ce qui t'as permis de moins obscurcir... 

 

La vérité est souvent entre les deux versions... 

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.