Aller au contenu

Rien sur l'éclipse partielle de Lune de ce soir?


cpeg

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La Lune ce soir avait un aspect plus que bizarre. Vérification faite il y a une jolie partielle que j'avais totalement ignoré... J'ai l'impression que je ne suis pas le seul.

 

Cordialement,

Claude

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'étonnais de ce qu'il n'y ait pas eu de message d'alerte dans cette rubrique mais je constate que tout le monde n'était pas endormi comme moi...:)

 

Pour ma part j'ai sorti en vitesse la L120/1000 achro munie du 350D au foyer pour quelques clichés souvenir. Il est évident qu'en azimutal non motorisé et une optique achro la haute définition... Je suis allé jusqu'à 1s de pose pour la couleur de l'ombre...

 

103815-1563349261.jpg

 

 

103815-1563349378.jpg

 

Ce que j'ai trouvé de remarquable c'est la netteté du bord de l'ombre à l’œil nu. Et, effectivement, les images ne montrent pas la bordure bleue dégradée souvent perceptible.

 

Cordialement,

Claude

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cpeg a dit :

Bonsoir,

 

La Lune ce soir avait un aspect plus que bizarre. Vérification faite il y a une jolie partielle que j'avais totalement ignoré... J'ai l'impression que je ne suis pas le seul.

 

Cordialement,
 

Claude


Bonjour Mon Cher Claude, le banlieusard Lyonnais,   :)

Tu n'es pas le seul à n'avoir pas vu de message (ou presque) sur Webastro annonçant cette très belle éclipse partielle de Lune d'hier soir ; voir : https://www.webastro.net/forums/topic/174487-cest-curieux/?tab=comments#comment-2676883.

Jusqu'au 4 septembre 2017 (et ce pendant six années) j'ai posté chaque année un sujet sur les éclipses de Soleil et de Lune pour l'année suivante (voir pour mon dernier sujet : https://www.webastro.net/forums/topic/157938-les-%C3%A9clipses-solaires-et-lunaires-de-lann%C3%A9e-2018/ ), mais à force ça devenait répétitif pour moi et risquait de lasser les webastrams, et j'avais donc demandé, dans un message privé, à un webastram Dieppois de continuer la série…   :)   Hélas, il ne l'a pas souhaité…   :cry::cry::cry:

Quelqu'un voudrait-il réfléchir à prendre le relais pour les éclipses solaires et lunaires des années 2020 à 2025 au moins ?  :?:   Je suis éventuellement disposé à l'aider pour le lancement de cette nouvelle série (par message privé s'il le désirait   ;)   ).

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.