Aller au contenu

vla ti pas l éclipse !!!!!


Achaim

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pulsar59 a dit :

sympa, il y a un HDR qui  un peu dérapé, non ?

sais pas .........en fait je ne fonctionne pas en option "hdr", c est juste un premier clicher pris au 1/250 a 200 isos  donc celui de ci dessous

C1.PNG.9c528b205718067f010241656f2f5230.PNG

 

avec une option qui me permet juste de garder la photo sur l ecran de l apn et de pouvoir en prendre une autre par dessus avec mes propres réglages , donc comme la deuxième ci dessous qui est a 1/125 a 12800 isos

C2.PNG.1f76fcf8e6099e2ea48d37ac75b5e44b.PNG

 

vu que la lune bouge , il faut caller avec les manettes du pieds photos la première sur la deuxième et on declanche , l apn superpose juste les deux ,c est pour ça que la partie visible de la lune au rendu finale est plus claire que la normale puisque la deuxieme a cramé cette partie

 

après un peut de contraste avec n'importe quel machin ect...rapide simple ...mais bon je maitrise pas tout .....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou-là, ca a tout l'air d'un HDR bricolé de façon barbaroïde par l'APN lui-même, faut pas trop s'étonner si ca dérape 🙂

Avec Photoshop et des calques on pourrait bricoler un truc plus élégant, mais je reconnais que ce n'est pas forcément très simple pour qui ne connait pas.

Dans ton cas, tu devrais rester sue des paires de clichés comme ceux que tu montres en dernier, ca passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pulsar59 a dit :

comme ceux que tu montres en dernier, ca passe mieux.

persso j m pas trop les derniers clichers

si on veut rester dans la reproduction de ce que l on observe ,............. oui l avant dernière représente bien ce que l on a vu a l œil nu , une lune contrastée avec un arc de cercle qui fait ombre et c est tout .............après pas très intéressant , ou impressionnant , pour ex j etais hiers a coté d un camping car, les gens sont descendus et du coup ont regardé ce que je faisait , a l œil ben bof pas très intéressés qu ils étaient , et la photo , la sa a été une autre affaire ....

la dernière photo par contre n est pas du tout représentative de ce que l on voit puisque pour pouvoir voir la lune dans l ombre il faut impregnier la retine de l apn avecune sensibilité que notre œil n a pas , de fait , on es dans le faux par rapport a l observation ou une construction du vrai , ou d une partie du vrai ..........

d ou le montage que je fait mêle les deux , ce que l on voit ,et ce que l on ne voit pas , un assemblage en quelque sorte , ce n'est pas une réalité , mais quelle est elle vraiment

celle de l apn, ..???? celle de nos yeux..???? ou un mélange des deux ...?????

vous avez deux heures ....B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.