Aller au contenu

Comment éteindre l'ASIair ?


Papalima

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon ASIair mais je ne suis pas sûr d'utiliser la bonne méthode pour éteindre le petit ordinateur.

Tout ce que j'ai trouvé, c'est cliquer sur "shutdown" depuis la tablette. mais les 2 diodes rouge et orange de l'ASIair, après avoir un peu clignoté, restent allumées.

Je dois donc ensuite déconnecter l'alimentation, ce qui me semble un peu sauvage.

 

Alors, vous, comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut attendre que les 2 diodes ne clignotent plus ( 1 a 2 min )

A ce moment la on coupe l'alimentation

J'ai un ASIAIr depuis peu , Colmic aura certainement un avis plus sur

Daniel

 

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, elles clignotent quelques secondes et puis elles se rallument comme avant.
Là, je peux débrancher ? ou bien il vaut mieux que j'attende encore ? parce que si les diodes sont allumées, ça signifie qu'il y a encore du courant à circuler...

J'ai remarqué que la liaison wifi était coupée, ce qui est déjà bon signe, mais je me méfie.

Je ne connais pas grand chose aux Raspberry Pi.

 Colmic aura certainement un avis plus sur.

Je n'en doute pas :god:

Modifié par Papalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Oui, je clique sur Shutdown, et le temps que je démonte tout le barda à côté, chez moi les leds sont éteintes (oui à peu près 2 minutes).

Maintenant je te cache pas que ça m'est arrivé de débrancher l'alim de l'ASiair à l'arrache et il marche toujours ! Mais faut peut-être pas trop en abuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a une led rouge pour l’alimentation 5v

Une autre led verte pour l’accès stockage elle peut apparaître rouge mais c’est l’éclairage de la l’autre led  proche

Il faut simplement attendre que la led verte cesse de clignoter

Lors d’un shutdown la durée de l’accès disque ssd est relativement court 15 s a 1min

Cela va dépendre de l’activité a sauvegarder

Il faut éviter de débrancher l’alimentation lors d’un accès disque donc attendre la fin du clignotement de la led verte

Le wifi disparaît alors

Il y a une mise a jour aujourd’hui

Daniel

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.