Aller au contenu

Au coeur de la dentelle


SergeG

Messages recommandés

Bonjour,

 

1er jet de ngc 6992 au c8 avec réducteur prise la nuit dernière.

 

59 poses de 3mn à l'EOS 77d à 800 iso avec filtre UHC dans le coeur Essonne.

 

Je parle d'un premier jet car au niveau traitement je ne suis pas totalement convaincu donc je suis preneur de vos critiques et conseils avisés :)

 

J'ai innové en empilant avec Siril et pas dss et j'ai utilisé pour la première fois PHDMax pour le dithering en laissant le paramètre de 2 pixels par défaut.

 

Je m'y recollerais demain :)

 

Bonne nuit

 

Serge

 

PAKBUkzDuFxF_1824x0_wmhqkGbg.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel et oui ça peut être une solution, bon des fois je pars me coucher en cours de prise car je me lève à 5h30 et du coup difficile de peaufiner.

Autre solution quand ça bouge à cause des écarts de températures, investir dans une map électrique et connectée avec sonde mais bon le prix fait un peu tousser :)

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.