Aller au contenu

Conseils pour du nomade


Mr Orion

Messages recommandés

Bjr à tous, une ch'tite question pour du nomade, je compte investir dans une batterie Norauto N900, est ce qu'elle me permettrait de tenir pendant une bonne partie de la nuit avec une Neq5 Goto et mon PC (c'est un HP DV6 de mémoire) branchés dessus.... 🤔

Je compte prendre ces câbles là du coup si tout ça serait good 😁

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-allume-cigare-pour-pc-portable-ou-montures_detail

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/cordon-allume-cigare-pour-montures-et-telescopes_detail

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/prise-multiple-allume-cigare-avec-testeur_detail

 

Sur ce les astros bon bourrage de ciel 😁🤩

Modifié par Mr Orion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut

Attention à l'alim PC, surtout pour les HP

Il faut une alim spécifique, avec la fameuse 3ème broche centrale qui est une sonde de la charge de la batterie (ou un mouchard selon les marques)

il y a de fortes chances que l'alim que tu cites ne le supporte pas : Fais-toi confirmer par PieroAstro avant ton achat

 

Ensuite ta batterie 17Ah sous 12V va te donner 12*17 = 204Wh

Pour savoir combien de temps ça peut tenir, il faut que tu saches à peu près quelle est ta consommation

Mon expérience avec un peu plus de matos (EQ6 + 2 caméras + focuser entre autres) ces 200Wh sont suffisants pour tenir quelques heures

Mais sans PC branché dessus

A mon avis tu vas être un peu limite, d'autant que tu n'as pas intérêt à décharger ton booster à plus de la moitié de sa capacité (soit donc 100Wh)

 

En gros : juste la monture mais pas plus...

 

Gilles.

 

Edit : zut, le post date un peu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gehelem 

Oui depuis c'est vrai que le post date un peu mais c'est pas grave 😉

Juste une petite question du coup, tu conseilles quel type de batterie (peut être un lien éventuellement ?) pour du matos comme le mien ? Sachant que j'ai eu une Neq6 depuis la publication du post, donc il me faudrait de quoi alimenter la monture plus mon PC (j'en ai besoin pour Eqmode et PHD2guiding 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr Orion a dit :

Salut @gehelem 

Oui depuis c'est vrai que le post date un peu mais c'est pas grave 😉

Juste une petite question du coup, tu conseilles quel type de batterie (peut être un lien éventuellement ?) pour du matos comme le mien ? Sachant que j'ai eu une Neq6 depuis la publication du post, donc il me faudrait de quoi alimenter la monture plus mon PC (j'en ai besoin pour Eqmode et PHD2guiding 😅

tu bricoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr Orion a dit :

Euh.... Pas vraiment..... Le seul truc que j'ai réussi a fabriquer c'est un pare buée pour mon 200/1000, mais de là à bricoler une batterie..... 😑😑😑

du coup j'ai pas trop de liens en tout fait, je passe la main aux copains

j'irais sur une batterie type gel ou AGM, il me semble qu'il exite des marques astro qui en proposent, mais c'est très cher

ce qui est certain c'est qu'il te faut qq centaines de Wh si tu mets le laptop dessus

(et j'insiste, fais hyper gaffe à l'adaptateur, cette histoire de broche centrale est une vraie vacherie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mr Orion a dit :

Merci mais je vois que tu ne fais pas d'envoi.... Et je réside en bretagne 😭

tu peux t'en inspirer...

fais le tour des garagistes par chez toi, il y en a peut-être qui te trouveront des batteries AGM de récup

il y en a de plus en plus du fait des moteurs start / stop

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.