Aller au contenu

(Siril) Rejet des pixels déviants


Zarkann

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d’acquérir une Caméra ASI1600MM

En suivant l Ce tutoriel, et en empilant les DOF je me retrouve avec des valeurs de 0.002% -28.84%

 

Les réglage sont:

 Empilement par moyenne avec rejet des pixels déviants Normalisation : Aucune normalisation Méthode de rejet : Winsorized Sigma Clipping.

 

Ma question est simple comment puis-je remédier à ces valeur pour obtenir 0.5 car même en bougeant les Sigma bas et haut je n'obtiens pas de changements significatifs.

 

Si au passage vous pouvez un peu développer l'explication ce serait pas mal

 

Cordialement  Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une image en 8 bits, il faut changer de beaucoup les valeurs de sigma, par exemple mettre 0.5 et 6 des fois...

Mais pour des images 8 bits peut-être que ça n'a pas trop de sens d'utiliser ça et qu'il vaut mieux utiliser l'empilement par somme surtout, et ça va plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux utiliser l'empilement médian si le rejet ne donne pas de bons résultats alors, bizarre qu'il y ait autant de pixels chauds par contre, peut-être que quelqu'un pourra t'en dire plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.5 % n'est pas LA valeur a atteindre en tout cas.

 

Sinon, une valeur aussi importante en pixel chaud est symptomatique de darks chauds et bruités. Tu peux aussi les empiler en moyenne, sans rejet. Le rejet sur les DOFs n'ayant rien d'obligatoire.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.