Aller au contenu

Utilisation Cercles de Coordonnées


TrodaroX

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà 1 an que j'observe le ciel à travers un Newton 200/1000 maintenu par une monture Skyview Pro.  Cependant, à mes débuts, j'ai échoué à utiliser les cercles gradués présents sur ma monture. J'ai donc renoncé, mais récemment, je les ai utilisé, et à ma grande surprise, ils ont été d'une efficacité redoutable ! Le gain de temps a été flagrant. J'ai donc avant hier soir voulu photographier la nébuleuse de la Bulle (NGC 7635) . Elle est peu lumineuse. J'ai donc essayé pendant deux heures à utilisé ces cercles, en choisissant diverses étoiles étalon. En rentrant les coordonnées (via stellarium), et parfois il pointait dans des directions incongrues. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y a pas d'ambiguité avec le cercle d'ascension droite (j'ai essayé avec les deux lignes de coordonnées, en fonction de l'hémisphère, rien n'y fait!) et qu'il ne permet aucunement ensuite via l'axe de déclinaison de pointer l'objet voulu.

 

J'ai suivi la procédure à  la lettre, et je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. J'ai réessayé hier soir, ça ne marchait toujours pas. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

 

 

Merci d'avance ;) 

 

PS: Ma mise en station était parfaite

Modifié par TrodaroX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.