Aller au contenu

Explication références Vixen


ENO-Astro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 pouvez-vous m'expliquer la différence de prix entre 2 lunettes 80/910 Vixen ayant quasiment la même référence, à une lettre près ?

On en a 1 de référence 80/910 A80Mf vendue à ~ 220€ et une autre 80/910 A80M  vendue plus du double ! 🤔

 

Merci pour vos explications ;)

 

Modifié par ENO-Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après ce que je vois que les photos qu'on peut trouver sur Internet, la version A80Mf est fabriquée en Chine, sans doute chez Synta (même usine que Sky-Watcher) pour la marque Vixen. La A80M est la 80/910 classique de chez Vixen, à savoir provenance Japon. Et ca, ca change tout !

 

Bon ciel !

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ,je connais un peu le sujet pour avoir eu une mf : l'assemblage chinois du doublet est nettement moins précis que la version japonaise : si les verres sont les mêmes , les barillets sont complètement différents ; également le porte oculaire qui comprend une sortie photo. sur le ciel la dérive chromatique est nette à partir de X160 sur la mf mais reste une bonne lunette en dessous. Perso, à moins d'impossibilité financière , je ferais le choix de la japonaise (comportant moins de plastique que sa soeur chinoise, elle traversera bien mieux le temps ! )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Skywatcher707 a dit :

Ou trouver une 80/910 Japan en 2nde main (3e main, 4e main...).

Ah pardon du retard...il faut spécifier dans sa demande d'annonce A80 M avec barillet métallique et l'inscription made in japan (comme les anciens Mizar) ;si le vendeur ne sait pas ce qu'est un barillet et que l'inscription soit gommée par le temps (çà arrive que ce soit des proches d'une personne décédée qui revendent.....) demander photos avant-arrière de la lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kerozene a dit :

Bonjour , et LVW ?

Bonjour,

 

J'ai eu le 13 que j'avais vendu suite à l'Ethos acheté il y a bien longtemps.Le LVW 13 est vraiment excellent.Et j'ai toujours une paire de 22 que j'utilise en bino.Et le relief et placement d'oeil sont confortables pour moi.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour vos réponses .

Je dis ça car je possède un 5mm/65° donc Vixen Lvw , et malgré le faible recul que je peux avoir là-dessus , je le trouve bien , je ne remarque pas de défauts majeurs (en tout cas non répertorié dans les forums ) , juste.. au niveau confort de vision , peut-être est-ce normal pour du 5mm , confort relatif donc , rapport à l'ES 34mm à 68° , que même le cyclope d'homère commanderait immédiatement sur le net après essai ..

😋

Si je dois investir maintenant , ce ne sera donc pas dans une Barlow , chez moi ça sert à rien , par contre , il va falloir que j'arrive à trouver le bon grossissement , un 11 , un 22 , ou 24 mais en 80° au moins , d'entrée , je sens qu'ES c'est du bon , même du assez lourd , en tout cas au vu de mon niveau de pratique .

 

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kerozene a dit :

Je dis ça car je possède un 5mm/65° donc Vixen Lvw , et malgré le faible recul que je peux avoir là-dessus , je le trouve bien

Ils sont même très bons. 

 

il y a 20 minutes, kerozene a dit :

un 11 , un 22 , ou 24 mais en 80° au moins , d'entrée , je sens qu'ES c'est du bon , même du assez lourd , en tout cas au vu de mon niveau de pratique .

Après cela dépendra de ton budget, mais là n'est pas la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, mais si tu veux savoir, chez moi, c'est la m...e ! Beau ciel tout bleu en journée, ca se voile en soirée et cela se découvre uniquement après 3-4h du matin. On distingue à peine Jupiter dans la purée et pois et hier soir, on voyait même rien du tout.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.