Aller au contenu

Saturne du 21/07/2019


Pierrot BB

Messages recommandés

Bonjour, après avoir plus ou moins réussi à dompter l'art subtil de la collimation (ce bon vieux newton en avait bien besoin...)  et après avoir eu un résultat très satisfaisant sur la planète aux anneaux en visuel, j'ai décidé de faire 2 ou 3 petits films aux alentours de minuits (la planète était à peine à 20° sur l'horizon). J'ai traité le meilleur film et j'ai empilé 500/800 images sous registax 6 et appliqué quelques ondelettes avec le même logiciel. 

 

J'aimerais avoir votre avis et quelques conseils si vous en avez pour améliorer la qualité de mes images.

 

2 versions : une légèrement traitée niveau ondelettes et une autre un peu plus poussée histoire de voir quelques détails supplémentaires.

 

Newton 200/1000, Barlow Meade x2, caméra ToupTek couleur GP2000 (capteur IMX290)

 

Bon ciel  à tous et merci d'avance

SATURNE-0007.jpg

SATURNE-0007re.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles :wub: bravo 

 

Pour les conseils si ta une plus grosse barlow pour monter a 4x ( voir deux bout a bout) et faire un cadrage plus serrer pour les fps a moins que tu veux les satellite 

 

Et plus performant comme programme  ;)

 

Asi 3 multipoint et astrosurface black et white point ondelettes 

 

La il y a un tuto asi2 et r6 http://eric-blineau.fr/tag/tutoriel/

 

pour astrosurface faudra attendre un peu sinon j'ai fais ca si cela peu t'aidé il y a le black et white ( le white sur saturne se fais sur les anneaux :p )

 

 

 

Bon ciel

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ce n'est qu'un premier jet 😀

Pour la Barlow en effet je m'étais posé la question si il fallait changer ou pas, sachant que je l'utiliserai aussi sans doute en visu. Une x4 me paraissait être la bonne combinaison avec mon oculaire de 10mm (x400) et à la fois ma cam, mais il s'avère que les x5 et x3 sont plus répandues et certains modèles ne coûtent pas une fortune (~100€). Si tu en avais une en particulier a me conseiller ce serait la bienvenue.

 

J'ai également regardé tes 2 petites vidéos et je pense que je vais essayer de retraiter le même film avec les logiciels dont tu parles.

Modifié par Pierrot BB
Faute de français
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

le premier jet est très bon croit moi :)

 

mais tu verra la puissance d'asi3 c'est vachement efficace ;) puis astrosurface va le talonner avec en plus la boite a outils a tous faire

 

Peut etre une 3x avec du tirage pourrai rentré dans ton budget :)

 

en 4x sur eBay il y a celle la mais je ne connais pas sa reputation, le prix n'est pas trop élever  donc petit risque  https://www.ebay.fr/itm/UNCOMMON-965-MIZAR-JAPAN-4X-BARLOWLENS-BARLOW/202736191585?hash=item2f3404c861:g:RYAAAOSwlmxdLnge

sinon cette 5x https://www.webastro.net/petites_annonces/lentille-de-barlow-televue-5x-powermate-125quot-_53001.htm

 

bonne recherche et bon test des logiciels ;)

 

Bon ciel

 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iserois !

 

Pour la Barlow, je pensais prendre une televue powermate x3 avec du tirage. Ces barlow ont apparemment une excellente réputation. Après je ne sais pas si elle est toujours bonne avec du tirage donc si qqn sait qu'il n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.