Aller au contenu

Double Diamant


jpmiss

Messages recommandés

Salut à tous.

Voici une photo de l'éclipse totale de soleil du 02/07/19 prise à Rodeo (province de San Juan) en Argentine.

Certains remarquerons la ressemblance avec celle postée par Thierry Legault et pour cause: nous étions à 2 mètre l'un de l'autre. 

J'avais repéré ce lac depuis longtemps sur Google Earth et tout comme Thierry j'ai choisi de sacrifier 20" d'éclipse au profit de ce magnifique premier plan.

Les grands esprits se rencontrent :D

Le risque principal pour la réalisation de l'image que j'avais en tête était lié au vent car ce lac est habituellement un spot de Kite surf et de planche à voile. Autant dire que ça peut souffler fort!

Par chance le jour de l'éclipse il n'y avait pas un brin de vent à part une brève risée qui a fait frémir l'eau (ainsi que Thierry et moi même) au début de la phase partielle. Les conditions ont donc été idéales pour avoir un beau miroir.

J'ai évidement déclenché régulièrement pendant la phase totale et j'ai ainsi pu capturer la bague à diamant du 3e contact ainsi que le retour de la lumière sur l’arrière plan ce qui m'a permis d'obtenir une image assez différente de celle de Thierry Legault  même si la composition est quasi identique.

Canon 6D + EF16-35mm f/2.8L II USM

33 mm, ƒ/5.6, 1/8", ISO:400

 

48318234497_1ce2345752_b.jpg

Double Diamond Ring by jean-paul mission, sur Flickr

Modifié par jpmiss
mise en forme
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour le diamant j'ai eu de la chance.

Par sécurité j'ai brackété toutes mes photos de -2 à +2 ev autour de 1/4"  et j'ai déclenché régulièrement à partir du 2e contact.

Pour le milieu de la totalité 1/4" marchait très bien

Et puis j'ai pas vu le temps passer (ca va vite...) et quand j'ai commencé ma dernière série, paf, le diamant est apparu!

Heureusement que j'avais pris la précaution de bracketer car là c'est à 1/8" que l'expo était bonne. A 1/4" c'était cramé...

Je suis content d'avoir pu chopper cet instant car je trouve que la brume rosée au pied de la Cordelière ajoute de la matière et de la profondeur à l'image.

Modifié par jpmiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.