Aller au contenu

Boîtier Ultimate Powerbox Pegasus Astro


aubriot

Messages recommandés

Bonjour,

 

J envisage de me doter de ce type de materiel pour eliminer le plus possible de connectiques alim et pour gerer les resistances chauffantes. J envisage aussi de l utilser pour gerer les flux de données et de commandes map/raf /moteur mise au point,etc.

 

J ai actuellement un portable pour effectuer les taches d acquisitions des ccd et de gestion de la monture mais je n ai que 2 ports usb 3.

Si j ai bien compris il est capable de gerer les flux usb de chaque equipements et ce transfert au pc se realise par un port USB3 ?

 y a t il des incompatibilités avec certains matériels ou logiciels ?

 

Merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 23/07/2019 à 17:04, aubriot a dit :

Bonjour,

 

J envisage de me doter de ce type de materiel pour eliminer le plus possible de connectiques alim et pour gerer les resistances chauffantes. J envisage aussi de l utilser pour gerer les flux de données et de commandes map/raf /moteur mise au point,etc.

 

J ai actuellement un portable pour effectuer les taches d acquisitions des ccd et de gestion de la monture mais je n ai que 2 ports usb 3.

Si j ai bien compris il est capable de gerer les flux usb de chaque equipements et ce transfert au pc se realise par un port USB3 ?

 y a t il des incompatibilités avec certains matériels ou logiciels ?

 

Merci d avance

 

Bonjour,

Gros déterrage.

Je pense tu parles de l'ultimate powerbox 2.

Je viens d'en recevoir une pour installation sur ma prochaine monture.

Je viens de la tester, avec Focuseur, 1 résistance chauffante avec gestion du point de rosée (je pourrais avec 2 ou 3) et caméras.CMOS.

Le seul soucis que j'ai est avec ma QHY5III224c, si je dépasse un certain débit, environ 45mo/s,  il y a plantage du logiciel d'acquiistion (Sharpcap). Avec ma QHY168c (qui est refroidi et donc alimentée) pas de soucis un débit de 250MO/s passe sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonsoir,

 

en effet je parlais bien de celui ci ;)

j'ai discuté avec un autre astra qui a eut aussi des déconnexions sans savoir pourquoi .

je saurais ce qu'il faut faire.

as tu essayé une mise à jour du boitier ?

merci

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aubriot a dit :

 bonsoir,

 

en effet je parlais bien de celui ci ;)

j'ai discuté avec un autre astra qui a eut aussi des déconnexions sans savoir pourquoi .

je saurais ce qu'il faut faire.

as tu essayé une mise à jour du boitier ?

merci

Non, je n'ai le boîtier que depuis 2 jours et je ne pense que cela soit nécessaire pour moi.

Je vais continuer à faire des tests en faisant des séances photos  "fictives" plus longue 1h . 2h et voir si cela se passe bien.

Pour ma cam 224 et sharpcap je pense que cela vient de la caméra ou du pc,  car dans d'autres configurations j'ai aussi des soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dudugaz a dit :

Le seul soucis que j'ai est avec ma QHY5III224c, si je dépasse un certain débit, environ 45mo/s,  il y a plantage du logiciel d'acquiistion (Sharpcap). Avec ma QHY168c (qui est refroidi et donc alimentée) pas de soucis un débit de 250MO/s passe sans problème

 

j'ai répondu dans l'autre sujet, mais la grosse différence entre les 2  caméra est le buffer mémoire de la QHY168 qui fait tampon entre lecture du capteur et transmission sur USB3.

 

Sans buffer, les petites caméra planétaires envoient directement les données vers l'USB3 lors de la lecture du capteur. Il ne faut surtout pas qu'il y ait une baisse de débit à ce moment. Donc évidemment, une connexion partagée sur un hub pose problème.

Il faudrait qu'aucun des autres périphériques du hub ne parle en même temps que la caméra planétaire.

 

Avec ces caméras, les câbles usb3 sont aussi très critiques, car à la moindre erreur de transmission, au moindre ralentissement, c'est l'engorgement et ça plante tout.

 

Aussi, le hub ajoute du délai de transmission, ce qui n'aide pas.

 

remarque importante : il faut absolument utiliser la version 3.1 de sharpcap qui gère lui aussi un buffer, indispensable pour les mêmes raisons. sans ce buffer, les versions précédentes plantaient très souvent.

 

De plus cette dernière version de sharpcap est vraiment super stable avec la QHY5III224c, rien à voir avec les précédentes qui plantaient tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olivdeso a dit :

 

j'ai répondu dans l'autre sujet, mais la grosse différence entre les 2  caméra est le buffer mémoire de la QHY168 qui fait tampon entre lecture du capteur et transmission sur USB3.

 

Sans buffer, les petites caméra planétaires envoient directement les données vers l'USB3 lors de la lecture du capteur. Il ne faut surtout pas qu'il y ait une baisse de débit à ce moment. Donc évidemment, une connexion partagée sur un hub pose problème.

Il faudrait qu'aucun des autres périphériques du hub ne parle en même temps que la caméra planétaire.

 

Avec ces caméras, les câbles usb3 sont aussi très critiques, car à la moindre erreur de transmission, au moindre ralentissement, c'est l'engorgement et ça plante tout.

 

Aussi, le hub ajoute du délai de transmission, ce qui n'aide pas.

 

remarque importante : il faut absolument utiliser la version 3.1 de sharpcap qui gère lui aussi un buffer, indispensable pour les mêmes raisons. sans ce buffer, les versions précédentes plantaient très souvent.

 

De plus cette dernière version de sharpcap est vraiment super stable avec la QHY5III224c, rien à voir avec les précédentes qui plantaient tout le temps.

Merci Olivier.  J'utilise la dernière version de sharpcap 3.2.

Le mieux sera probablement que je passe à  une caméra avec buffer. Soit une autre 224 l'altair a je crois un buffer soit j'irais vers des cam plus récentes avec imx294 ou imx385.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je persiste à chercher d'où viennent certains dysfonctionnements et vérifier si l'on peut guider sur des prises d'images via la powerbox avec une QHY5III224c (guidage) et une QHY168c (Photos).

Voilà donc mon retour d'expérience réalisée ce matin  ... au chaud ... et à l'abri.:)

 

1er Test fait avec la QHY168c et sharpcap 3.2 64b avec l’ultimate Powerbox 2 de Pegasus via ses ports USB3:

En poses courtes (<1s) pas de soucis par rapport aux réglages précédents (USB Traffic à 0) :

En poses longues (30s , 60s ..) Sharpcap avec USB Traffic à 0 les captures ne démarrent pas (ou très mal). Avec USB Traffic à 1 plus de soucis.

Test fait dans ces conditions sur 107 poses de 60s sans problème.

 

2ème Test fait avec la QHY168c (port 1) et sharpcap 3.2 64b  + QHY5III224c (Port 3) et PHD2 avec l’ultimate Powerbox 2 de Pegasus via ses ports USB3

Le Port 2 USB3 de la powerbox2 pour la 224c ne permet pas sa connexion normale au PC. Avec le Port 3 cela marche apparemment !!!

PHD2 (2.6.6dev3) ouvert avec connexion à la 224c je laisse tourner en recherche étoile  sur des poses de 3s … cela tourne sans bug … à suivre.

Coté Sharpcap et QHY168c il y a des soucis

En poses rapides (.ser) cela marche mais en poses longues(15s,30s,60s) (.fit) il n’y a pas de remontée de poses (le compteur en bas à gauche reste à 0)

J’étais avec  la version (sharpcap 64b) … je décide de faire un test avec la version 3.2 32b et là cela fonctionne.

Donc ????

Avec windows 10 64b

Sharpcap 64b tout seul cela fonctionne

PHD2 32b et Sharpcap 64b cela ne fonctionne pas toujours

PHD2 32b et Sharpcap 32b cela semble fonctionne  

On peut se demander si l’adressage mémoire sur le PC avec des applications 32b et 64b fonctionnant ensemble ne peut pas amener à des comportements anormaux sur l’une des applications.

Fin de 2ème test avec donc la 224c sur PHD2 (2.6.6dev3) et Sharpcap (3.2.6137 32b)

Pas de plantage ni sur PHD2 (120') ni sur Sharpcap après plus de 70’ de connexion et de prise de vue (71i de 60s).

Et je rappelle le montage les 2 cameras reliées à la powerbox par 2 câbles USB3 de 1.80m+ la powerbox reliée au portable par un cable UB3 de 1.8m + une rallonge active USB3 de 5m, la QHY168c étant alimentée en 12v à partir de la powerbox.

 

3ème Test pour confirmer fait.

Après fermeture PHD2, Sharpcap, déconnexion par la Powerbox des ports usb3, puis reconnexion des ports, ouverture PHD2 et recherche étoile avec la 224c puis ouverture de Sharpcap 32b et capture photos de 30s avec la 168C. Cela repart normalement et sur les 15 premières minutes pas de problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.