Aller au contenu

Nébuleuse de la bulle NGC7635


deome

Messages recommandés

En cette mi-juillet, je me suis attelé a photographier la nébuleuse de la bulle, NGC7635

Elle a attisé ma curiosité par la bulle en son centre, quasi parfaite, l'univers n'a pas fini de nous étonnée

 

j'ai fait 303 pose de 50" les 17 et 19 juillet avec un Nikon D5500 non defiltré, correcteur Baader RCCI, filtre UHC Explore Scientific, au foyer d'un Newton SW 254 f/d4 sur une NEQ6 goto sans autoguidage

Pre-traitement Siril, retrait de gradient Pixinsight + photoshop, traitement Siril + Photoshop
J'ai peut être forcé un peut au traitement pour bien détacher la bulle...

 

NGC7635.thumb.jpg.e55d369fbab83177bf591f2996798e2c.jpg

 

Depuis qq semaines, j'ai bcp de déchet dans les photos entre 30 et 50%, j'ai l'impression que la monture a pris l'humidité lors d'un passage pluvieux, elle était pourtant bien abritée sous une bâche mais l'humidité a condensé dessous.
Je vais prochainement la démonter pour jeter un œil et en profiter pour monter un kit courroie, le problème, c'est qu'il n' y a pas de saison "morte" en astronomie toujours un truc a photographier la haut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.